Les graines de cannabis : ce qu’il faut savoir avant d’en acheter

0
1653

Pendant plusieurs siècles, le cannabis a été utilisé pour la fabrication de textile, de plastique ou de corde. Aujourd’hui, cette plante s’est affranchie de sa réputation de drogue enivrante.

Possédant de nombreuses vertus, le cannabis se consomme de plusieurs façons : en huile, en tisane ou en vaporisation. Il lutte contre le stress, l’anxiété et l’insomnie. Il renforce également le système immunitaire et favorise le sommeil et la relaxation du corps.

Les graines de cannabis peuvent aussi être utilisées comme complément alimentaire. En effet, elles possèdent un taux élevé de nutriments. On les retrouve dans les aliments et les produits cosmétiques.

Comment reconnaître des graines de bonne qualité

Sur le marché, on parle souvent de « génétique instable ». Il s’agit des graines dont l’essence est inconnue. On peut également remarquer une différence entre les plants de chanvre de générations distinctes.

La connaissance de la provenance des graines est donc primordiale lors de l’achat. S’assurer du processus de croisement présente également une importance capitale. Les graines doivent en effet avoir subi plusieurs rétrocroisements pour avoir des gènes stables.

Si vous achetez en magasin, il est facile de reconnaître de bonnes graines. Elles doivent avoir une couleur foncée : brunes, noires ou grises. Leur coquille doit être lustrée et dure. Les graines ne doivent présenter aucune fissure. De plus, dans une boutique spécialisée, qu’elle soit physique ou en ligne, il est possible de demander conseil aux professionnels à votre disposition pour faire le bon choix en fonction de vos attentes.

Où acheter des graines de cannabis

Contrairement à ce que l’on pense, l’achat de graines de cannabis est tout à fait légal. Si vous voulez commencer une culture de chanvre, choisissez des semences de qualité. La récolte dépend principalement de celles-ci, indépendamment de l’espèce cultivée.

Royal Queen Seeds est le leader européen de la vente de graine de cannabis. La société, basée aux Pays-Bas, est présente dans plusieurs pays dont l’Espagne. Pour vous procurer ses graines, il est possible d’en commander en ligne ou d’aller directement dans une boutique qui revend la marque.

Elle possède plusieurs variétés de graines. Issues d’une culture biologique, celles de Royal Queen Seeds sont soumises à un contrôle de qualité. Toutes ont été sélectionnées minutieusement à la main avant d’arriver sur le marché pour être commercialisées.

La vente et l’achat des graines de cannabis ne sont pas interdits en France. Toutefois, elles doivent entrer dans la catégorie autorisée. En effet, la culture de certaines espèces de chanvre est illégale.

Quels sont les différents types de graines de cannabis

Connaître les différentes graines est essentiel avant d’en acheter. On retrouve des graines régulières, féminisées et autofleurissantes.

Les premières sont des graines de cannabis ordinaires. On peut retrouver des mâles ainsi que des femelles dans un paquet.

Les secondes ont la spécificité de ne produire que des plantes femelles. La chance d’avoir des variétés mâles est considérablement réduite. Plus tard, les plantes ne généreront que des graines et non des fleurs.

Les graines à autofloraison produisent des fleurs sur une courte durée. La plante est généralement de petite taille.

Vous l’aurez donc compris, avant de procéder à l’achat de graines de cannabis, pensez à bien vous renseigner pour que votre achat colle exactement à ce que vous attendez. En fonction de vos besoins, il faudra privilégier telle ou telle variété. Rendez-vous sur une boutique en ligne ou un magasin physique pour demander conseils à un professionnel qui saura vous aiguiller correctement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici