Accueil Loisirs Les meilleures victoires inattendues !

Les meilleures victoires inattendues !

27
victoires

Que ce soit dans les films ou dans la vie réelle, la société aime la victoire inattendue du petit poucet, de l´outsider qui a les probabilités contre lui. Que ce soit l´équipe de football à petit budget qui se bat contre les équipes riches, le joueur de tennis que personne ne connait et qui obtient un Grand Chelem, ou le joueur de poker qui sort de nul part pour gagner un tournoi de plusieurs millions de dollars : ce sont ces victoires qui nous font rêver. Nous l´avons bien vu les dernières semaines : pendant que grande partie de la France se réjouissait de la défaite du Paris Saint Germain et de ses pétrodollars qatariens contre Manchester United en Ligue des Champions, le pays rêvait avec la victoire de l´humble Stade Rennais en match aller d´Europa League contre Arsenal de Londres, et se décevait avec la remontada anglaise en match retour.

Leicester, la victoire des « foxes »

Et c´est en Angleterre que nous avons vu une des victoires les plus inattendues de l´histoire du football et du sport. Avant la saison 2015-2016 de la Premier League, le très compétitif championnat anglais habitué aux victoires des grandes équipes comme Manchester United, Chelsea ou Manchester City, personne n´aurait imaginé qu´une petite équipe qui venait d´accéder à la première division pourrait surprendre la planète et gagner le championnat le plus riche du monde. Les probabilités d´un Leicester champion étaient payées par les maisons de paris anglaises 5000 à 1, et donc à peu près les mêmes chances que de trouver Elvis Presley vivant ou de que Kim Kardashian devienne présidente des États-Unis. Pendant plusieurs mois, tout le monde pensait que voir l´équipe de Claudio Ranieri en première place était une curiosité qui allait se terminer rapidement, mais en fin de saison, les « foxes » ont montré une solidité et un esprit d´équipe qui les ont menés à une victoire historique.

Source, par Peter Woodentop, CC BY-SA 2.0 Leicester vainqueur de la Premier League 2015-2016, un des exploits sportifs les plus impressionnants de l´histoire.

Ramon Colilla gagne le PSPC

En janvier 2019, le catalan Ramon Colillas a réalisé le rêve de tout joueur de poker, en gagnant 5,1 million de dollars en devenant le vainqueur du tournoi PSPC. Colillas était, avant ça, un complet inconnu dans le monde du poker, et a accédé au tournoi grâce à un « Platinum Pass », un billet gratuit obtenu en gagnant des tournois satellites. Ramon Colillas s´est adjugé le plus gros gain qu´un espagnol n’ait jamais remporté, en dominant Julien Martini en Heads-Up lors de la finale. La victoire de Colillas, dans un tournoi rempli de joueurs excellents, ainsi que de célébrités comme le skateur Tony Hawk, a été un vrai exemple de victoire inattendue d´un outsider.

Source, par pokerStars, tous droits réservés Le catalan Ramon Colillas a réalisé le rêve de tout joueur de poker, en gagnant 5,1 million de dollars en devenant le vainqueur tournoi PSPC.

L´inoubliable Guga à Roland Garros

Roland Garros est un tournoi mythique du monde du tennis et tous les joueurs rêvent de le gagner. Même Roger Federer, le plus grand de tous les temps a eu du mal jusqu´à obtenir sa première et seule victoire en 2009. Mais le tournoi de 1997 a été une édition inoubliable. A l´époque, le brésilien Gustavo Kuerten, connu simplement comme « Guga » occupait la 66e place du classement ATP, et était un nom quelconque pour le grand public. Mais, petit à petit, en avançant dans le tournoi, Kuerten a su conquérir le cœur des fans de tennis de toute la planète, non seulement grâce à ses victoires, mais aussi avec sa sympathie, sa simplicité, et son sourire aimable. En quarts de finale, Kuerten a battu le tenant du titre, le russe Yevgeny Kafelnikov, numéro 3 du monde, puis le belge Filip Dewulf en demi-finale et, finalement, l´espagnol Sergi Bruguera en finale pour réussir l´énorme exploit de gagner Roland Garros, son tout premier titre ATP ! Jusqu´à aujourd´hui, plus de 20 ans après, Gustavo Kuerten reste dans la mémoire de tous les fans de Roland Garros, et est reconnu par le public a chaque année lors de ses visites au tournoi parisien.

Si le public aime ces outsiders c´est, entre autres choses, cars nous voulons tous rêver ensemble de ces exploits. Ils représentent également la victoire de l’effort, la constance, et la force de volonté face à toutes les barrières.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !