Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Louer une voiture à petit prix sur l’île de la Réunion

Louer une voiture à petit prix sur l’île de la Réunion

58
Réunion

Louer une voiture est la meilleure alternative pour se déplacer librement et à son rythme à la Réunion. La demande est donc importante et les opérateurs en sont bien conscients. Certains n’hésitent pas à pratiquer des tarifs très élevés, mais on peut louer une voiture à petit prix sur l’île de la Réunion. Voici quelques astuces pour économiser sur ce pôle de dépense.

Faites vos recherches et réservations sur internet

C’est connu, internet est le paradis des bons plans et la location de voiture sur l’île de la Réunion n’échappe pas à cette règle. Quelques clics suffisent pour avoir une vue d’ensemble sur les meilleures offres grâce aux comparateurs de prix consacrés au voyage.

La comparaison des offres auprès des agences de location nationales et des agences locales est également possible en ligne. Et il suffit de se connecter sur le site de chaque agence pour en savoir plus sur les détails des offres disponibles. Pour une location avec Réunion Location par exemple, le loueur propose sur son site web toutes les conditions de location :

  • Les voitures disponibles
  • Les tarifs
  • Les prestations de dépannage

Attention aux voitures de location proposées à l’aéroport

Certains loueurs proposent leurs véhicules à l’aéroport, dès la descente d’avion des voyageurs. Très pratique, cette solution est évidemment très tentante. Quoi de mieux si vous n’avez pas pu réserver votre voiture de location avant d’arriver ? Notez toutefois que ce n’est pas forcément la meilleure solution si vous voulez louer une voiture à petit prix sur l’île de la Réunion.

En effet, le prix est souvent plus élevé par rapport au tarif de location normal. Étant donné le prix de leur emplacement à l’aéroport et la taxe d’aéroport qu’ils doivent aussi payer, ces loueurs pratiquent en général un tarif de 30 à 40% plus cher.

Attention, il y a une différence entre les loueurs (que vous ne connaissez pas) qui vous abordent à votre descente d’avion et l’agence que vous avez contactée et qui met la voiture convenue à votre disposition, à votre arrivée.

Ne négligez pas la location entre particuliers

Pour des questions de sécurité, la plupart des voyageurs privilégient la location en agence. Il y a moins d’arnaques et de tromperies même si la qualité de service et la fiabilité ne sont pas forcément les mêmes chez toutes les agences de location de voiture de l’île de la Réunion.

Mais sachez que la location entre particuliers est aussi une alternative intéressante pour louer une voiture à petit prix sur l’île de la Réunion. Les tarifs sont parfois plus intéressants. Et pour une question de sécurité, il vaut mieux passer par une plateforme officielle de location de voiture entre particuliers. Malgré l’absence d’intermédiaire, les plateformes dédiées sécurisent un minimum l’engagement entre le locataire et le propriétaire du véhicule.

Quelle que soit la solution choisie pour louer une voiture à petit prix sur l’île de la Réunion, rappelez-vous que s’y prendre à l’avance est toujours plus sûr. Les réservations de location au dernier moment sont rarement profitables. En tout cas, ne vous contentez pas de la voiture à petit prix, organisez carrément un voyage pas cher.

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !