Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Maroc, les meilleurs circuits à faire

Maroc, les meilleurs circuits à faire

172

Loin des cités millénaires d’un royaume en pleine transformation, partez à la découverte de panoramas authentiques en vous offrant un circuit en 4×4 au Maroc. Entre la mélancolie de ses kasbahs meurtries, la gaité de ses vallées verdoyantes, ses oasis insoupçonnées, ses palmeraies à perte de vue, ses cascades féériques… vous serez subjugués par la poésie de cette terre lumineuse et pleine de contrastes.

Circuit en 4×4 au départ de Marrakech

S’il est assez difficile de choisir un circuit au Maroc au départ de Marrakech parmi la pléthore d’offres proposées sur la toile, il est une excursion incontournable à intégrer dans votre circuit en 4×4 au Maroc, après la visite de la kasbah de Ait ben Haddou classée au patrimoine mondial de l’UNESCO : celle de la Vallée des roses, située au pied du Haut Atlas. Là, se cultive depuis le Xe siècle la rose de Damas, rapportée par des pèlerins. Tout part de Kelaat M’Gouna jusqu’à Boulmane Dadès sur 10 km ou jusqu’au village de Bou Tharar au Nord. Avec son panorama haut en couleur, la Vallée des roses enchantera votre circuit en 4×4 au Maroc, notamment si vous vous y rendez le deuxième week-end de mai. En effet, se déroule alors le Moussem de la Rose qui, durant deux jours, égaie les villages de ses spectacles folkloriques et de l’élection de Miss Rose. Cette étape dans votre circuit peut être suivie par la découverte des Gorges de Todgha, très appréciées des grimpeurs pour leurs parois dépassant les 300 mètres, mais aussi du désert de Merzouga où après une ballade en dromadaire vous goûterez au bonheur d’assister au coucher du soleil dans les dunes avant de bivouaquer à la belle étoile : un brin magique !

Circuit en 4×4 au départ de Ouarzazate

Au départ de Ouarzazate, il existe un circuit en 4×4 au Maroc dont vous ne reviendrez pas indemne tant vous serez subjugué par la beauté des reliefs et le désert marocain. En effet, en empruntant le col de Tizi N’Tifnit, vous pourrez rejoindre les dunes et l’oasis du Drâa et découvrir la vallée éponyme. En chemin, vous pourrez faire une halte à Tamegroute pour y visiter la ville souterraine et la bibliothèque coranique renfermant un manuscrit du XIe siècle. Enfin, clou du spectacle : un désert à perte de vue peuplé d’hommes en bleu !

Circuit en 4×4 au départ d’Agadir

Si vous décidez de partir d’Agadir pour votre circuit en 4×4 au Maroc, il vous est possible d’emprunter les mêmes itinéraires qu’au départ de Marrakech si vous optez pour une visite des oasis du sud marocain. L’idéal est de réaliser un itinéraire sur-mesure, entièrement personnalisé en fonction de vos envies, notamment en vous rapprochant d’un spécialiste de l’organisation de ce genre de circuit comme Aventure Authentique.

Connu pour son hospitalité légendaire, le Maroc vous réserve des découvertes et des rencontres inédites à l’occasion de votre circuit en 4×4 au Maroc. Laissez-vous porter par la magie de ces instants authentiques qui vous accompagneront longtemps…

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !