Accueil Société Famille TOP 4 des pays avec la plus forte implantation de la gestation...

TOP 4 des pays avec la plus forte implantation de la gestation pour autrui

127

La gestation pour autrui (GPA) est l’une des questions les plus débattues actuellement dans le paysage politique et social de différents pays. Il n’est plus surprenant d’entendre des déclarations de toutes sortes au parlement ou des communiqués de presse de personnalités publiques qui annoncent qu’ils choisissent cette forme de reproduction assistée pour devenir parents.

Malgré son fonctionnement normal depuis des années dans de nombreux pays à travers le monde, la GPA pose des questions éthiques, culturelles et sociales qui continue de susciter une controverse entre et dans les partis politiques, tandis que la majorité de la société civile est favorable à ce type de techniques. D’ailleurs, il existe déjà de nombreux pays qui ont prévu dans leurs législations la GPA comme une méthode de reproduction légale. Ces pays sont principalement les suivants :

L’Ukraine

L’Ukraine est peut-être l’option la plus adoptée par les personnes qui décident de devenir parents grâce à la gestation pour autrui. Dans ce pays, il existe une législation exigeante qui est à l’avant-garde du monde, mais qui a permis à des centaines d’enfants de voir le jour chaque année et qui vivent dans différents pays européens avec leurs parents biologiques.

Ce pays est choisi par les couples hétérosexuels ayant des difficultés à concevoir naturellement, les LGBT mariés ou encore les pères et mères célibataires puisque c’est un pays dans lequel la GPA coûte moins cher sans pour autant que les services soient de moindre qualité.

Les États-Unis

Aux Etats-Unis, la GPA est une technique utilisée depuis des années et qui s’est complètement intégrée aux mœurs locales. Bien qu’elle soit plus coûteuse que dans d’autres pays, c’est sans doute la plus acceptée dans le monde parce qu’elle est effectuée dans un pays développé où le processus est minutieusement contrôlé.

Nombreux sont les cas de pères et de mères qui ont choisi les Etats-Unis et qui continuent à entretenir d’excellentes relations avec la mère porteuse, même après des années de l’accouchement. C’est un pays qui a renversé tous les mythes selon lesquels les femmes qui choisissent d’être enceintes le font par nécessité. En effet, dans la grande majorité des cas, ce sont les femmes de la classe moyenne supérieure qui choisissent de suivre ce processus pour aider d’autres personnes à devenir parents à leur tour.

Le Canada

Au Canada, la GPA est un peu plus récente, mais c’est aussi l’un des pays les plus sûrs au monde à le faire. C’est peut-être l’un des plus chers aussi, mais il offre toutes les garanties légales possibles pour un processus parfait à tous les niveaux, bien que le débat ait été relancé récemment.

La Russie

En Russie, la majorité des GPA ont lieu dans la ville de Kaliningrad, car c’est l’une des villes les plus modernes et européennes de ce pays et où la législation est plus avancée dans ce domaine. En Europe, il y a déjà des centaines d’enfants qui vivent avec leurs parents biologiques et qui ont vu le jour dans cette ville russe.

Il est toujours conseillé d’opter pour l’un de ces pays dans lesquels la législation et les protocoles sont pleinement développés.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !