Accueil Loisirs Des idées pour se divertir lors d’un week-end à Montpellier

Des idées pour se divertir lors d’un week-end à Montpellier

1292

Des vacances ne s’improvisent pas. En effet, il est nécessaire de tout prévoir à l’avance, histoire de ne rien oublier. Ce sera l’occasion de profiter pleinement et donc de s’amuser en famille ou entre amis. Parmi les destinations qui font mouche récemment, il y a la ville de Montpellier qui attire chaque année des milliers de touristes.

Réputée pour sa beauté ainsi que ses activités insolites, on peut facilement trouver des divertissements sur place pour découvrir les environs. Afin d’avoir une meilleure idée de cet endroit, voici donc les principaux lieux à connaître absolument.

Les meilleures sorties pour les amoureux de la nature

Elle est l’une des villes du sud les plus appréciées pour profiter de la nature. Parmi les lieux à visiter à tout prix, il y a par exemple le quartier historique de Montpellier. Cet endroit propose un cadre vraiment magnifique. Cela se traduit par les pierres du Causse Noire et autres espaces d’intérêt situés dans les environs. Pour les couples gays, découvrez l’article d’Expedia sur les lieux sympathiques pour se distraire dans la ville et ses environs.

Les différents sentiers que l’on retrouve sur place mènent à des terrains où il est possible de profiter de la vue, mais aussi du cadre de la ville. Des sentiers peuvent être entrepris pour une randonnée au cœur de la cité et de ses alentours. C’est notamment possible et agréable auprès des étangs de la ville, des grands parcs et autres endroits en pleine nature.

Découvrir la ville en faisant du shopping

Montpellier n’est pas seulement une ville calme et naturelle. En effet, il est possible d’apprécier sa modernité durant un week-end bien rempli. Sur place, il est par exemple possible de partir à la découverte des boutiques situées sur la place Peyrou. Chaque dimanche, c’est le lieu idéal pour partir en quête d’objets anciens et authentiques tout en admirant la ville. À lire aussi : http://e-metropolitain.fr/2017/06/17/montpellier-capitale-de-la-petanque-ce-week-end/

Petits et grands pourront parfaitement apprécier cet endroit étant donné que l’on y trouve de tout. Cela va des objets d’art à de vieilles bandes dessinées qui pourraient intéresser les passionnés de lecture. Le marché des Fleurs, le marché de la Mosson et encore bien d’autres boutiques peuvent ainsi être visités tout en faisant des achats locaux en souvenir de votre week-end à Montpellier.

D’autres lieux d’intérêt à connaître

Les férus d’art et d’histoire trouveront également leur bonheur sur place. En effet, cet endroit regorge de musées, centres historiques et autres. Parmi les possibilités qui s’offrent aux touristes, il y a par exemple le Musée Fabre et la Panacée qui proposent de partir à la découverte de l’histoire de la région.

Pour ceux qui souhaitent profiter de belles balades pour découvrir des lieux idylliques, le château de Flaugergues par exemple, est à connaître absolument. Pour terminer, Montpellier compte des lieux plus originaux comme l’aquarium Mare Nostrum ainsi que le parc Zoologique du Lunaret. Pour plus d’idées de destinations pour vos séjours, consultez cet article !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !