Accueil Vie Pratique Astuces & Conseils Que faire en cas de porte claquée sur Lyon ?

Que faire en cas de porte claquée sur Lyon ?

921

Voilà un article pour les Lyonnaises et les Lyonnais qui se sentiront concernés : une porte blindée à Lyon est un élément essentiel pour la sécurité de la maison afin de se protéger contre les effractions et les cambriolages. Non qu’il y en ait plus dans cette belle ville qu’ailleurs, mais à chaque ville son article et les vaches seront bien gardées ! Quoi qu’il en soit, cette sécurité peut causer un souci lorsque le propriétaire se trouve bloqué à l’extérieur.

Diverses causes peuvent être à l’origine d’un tel problème : soit au niveau de la serrure, soit par manque d’attention. Dans le cas où la serrure est en mauvais état, vieux ou bloqué, les clés peuvent s’y casser et empêchent l’ouverture.

Les clés perdues ou oubliées à l’intérieur de la maison empêchent aussi le propriétaire d’accéder à son domicile.

Pour éviter les arnaques en matière de serrurier

Lorsque le propriétaire est bloqué devant sa porte pour une quelconque cause, faire appel à un serrurier est la meilleure solution. Cependant, il faut se méfier de certains prestataires du fait qu’ils peuvent être des arnaqueurs. Dans ce cas, il faut être vigilant et prendre les devants.

Tout d’abord, il est préférable de demander les avis des voisins pour savoir le meilleur serrurier capable de fournir un travail impeccable. Ensuite, lorsque le professionnel est contacté, le propriétaire doit demander un devis concernant les prestations pour éviter les surplus.

Le mandataire du professionnel doit aussi être vérifié afin d’être précis sur la qualité et la performance de l’intervenant. Enfin, le propriétaire a l’obligation de surveiller la réparation faite par le serrurier pour éviter un travail mal fait.

Procédure d’ouverture à la radio

Pour ouvrir un battant claqué, une solution adaptée par bon nombre de propriétaires est la procédure à la radio. Cette opération consiste à utiliser une feuille fine en plexiglas ou une carte postale et de la glisser avec souplesse à un endroit précis pour repousser le pêne.

Cette opération est d’une délicatesse du fait qu’une mauvaise manipulation peut provoquer la destruction de la serrure. Dans ce cas, il est préférable de demander les services de dépannage serrurier Lyon. Les professionnels en serrure sont pointilleux lors de la détermination du point d’attaque et ont la capacité de réussir à débloquer la situation.

Le remplacement du cylindre pour un battant fermé à clé

Une porte sans clé, pour cause de perte ou d’inattention, doit être ouverte par des matériels adaptés. En faisant appel à un serrurier, il faut s’attendre à ce que ce dernier utilise des outils pour percer la serrure afin de permettre à la porte de s’ouvrir. Sur Internet, tapez ouverture de porte Lyon et vous trouverez tout ce qu’il vous faut !

Dans cette situation, lorsqu’elle est ouverte, le propriétaire est dans l’obligation de remplacer le cylindre afin de garantir plus de sécurité à la maison. Soit il demande le service de ce même serrurier pour le remplacement du cylindre soit il en choisit un autre.

Faire appel à un serrurier de confiance

En cas de perte de clé obligeant le propriétaire à remplacer sa serrure, la nécessité de contacter un professionnel digne de confiance est primordiale. La sécurité de la maison et de ses habitants est en jeu, ce qui demande plus de vigilance.

Un serrurier de confiance fournira alors une prestation efficace pour assurer une meilleure protection de la demeure. Il est préférable d’opter pour les serruriers ayant de l’expérience et de l’expertise.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !