Accueil Loisirs Top 3 des choses à faire pour une location saisonnière idéale à Morzine

Top 3 des choses à faire pour une location saisonnière idéale à Morzine

2081

Vous êtes sur le point de mettre en œuvre vos projets pour les vacances. Pour l’été en particulier, vous profiterez de presque tout dans cette région. En famille, entre amis ou en couple, il y a tout pour se mettre à l’aise. Vous serez ébloui par ce grand air montagnard et la beauté de l’environnement que propose la Haute-Savoie afin de se ressourcer. Des moments d’activités sportives ou de détente vous attendent à Morzine.

Petite présentation de l’endroit et des activités présentes

Vous avez le choix entre deux saisons pour cette station de montagne, soit vous choisissez l’hiver afin de passer Noël à Morzine, soit vous choisissez l’été pour des vacances inoubliables avec des activités spectaculaires. Morzine est l’endroit idéal pour s’échapper un peu du train-train quotidien. Si vous avez envie d’air pur et de plus d’espaces pour vous détendre, c’est la destination idéale avec un charme de rêve.

Situé entre le Mont-blanc et le lac Léman, c’est un village qui a plein de choses à offrir pour ses visiteurs. Des forêts pour une promenade, des lacs, des cours d’eau, des paysages à perte de vue ou encore des pics rocheux. Une destination qui a plus d’un tour dans son sac.

Si la nature promet, il faut dire aussi que Morzine est tout un patrimoine architectural qui a dans son actif des siècles et des siècles d’histoire. Vous aurez par ailleurs le temps d’admirer l’église de Sainte-Marie-Madeleine réalisée par Amoudruz. Pour votre culture générale, n’oubliez pas de prendre des notes en passant par ce village. Vous verrez alors que vacances et connaissances riment aussi sous leurs deux sens.

Activités d’eaux vives

En été, plusieurs activités y sont proposées. Il y a tout d’abord les activités d’eaux vives qui sont en général des activités de montagne. En effet, l’eau de montagne jaillit de sa source pour rebondir sur des rochers. C’est bien souvent cette image que l’on a lorsque l’on recherche un vrai coin paradisiaque.

Il y a plusieurs torrents de montagne qui sont équipés de ce mécanisme et invitent les vacanciers aux jeux. Pour ce, des jeux tels que le Rafting, le hot-dog, l’hydrospeed ou encore le Canoé-kayak sont proposés. Tous ces jeux sont par ailleurs sous la surveillance rapprochée de professionnels afin d’assurer la sécurité de tous.

Centre équestre

Pour ceux qui sont plus promenades et paysages : un centre équestre est présent au cœur du Parc des Dérêches. Vous serez invité à vous promener sur un poney. Pour une famille, c’est l’activité idéale, car vous en profiterez pour donner des cours d’équitation à vos enfants. C’est aussi la meilleure façon pour découvrir les sous-bois de Morzine en famille.

Escalade à Morzine

Vous êtes amateur ou passionné d’escalade ? Cette activité est présente dans la région. Vous serez accompagnés par des professionnels pour découvrir des sites stupéfiants du massif du Mont-blanc ou encore pour découvrir la région du Chablais et ses sites. Si vous êtes débutant, les professionnels sont sur place pour vous initier. Si au contraire vous êtes un expert, c’est le moment opportun pour donner un plus à vos expériences. Retrouvez dans cet article plus d’idées pour partir en vacances.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !