AccueilVie PratiqueAstuces & ConseilsNos conseils pour réussir votre déménagement

Nos conseils pour réussir votre déménagement

Les règles à suivre pour un déménagement réussi

Le déménagement nécessite souvent une bonne organisation. Toutefois, il est aussi question de bon sens. En jouant sur ces deux éléments essentiels, vous serez sûr de réussir votre changement de domicile. En fait, si vous échouez sur la planification, vous allez finir par ne pas avoir assez de temps. En travaillant dans la précipitation, vous allez perdre forcément des objets ou en casser. Dans les pires des cas, vous risquez de passer à côté de certains détails. Pour éviter ce genre de problème, voici quelques conseils pour déménagement sans encombre.

Se préparer pour réussir le déménagement

La préparation est primordiale, peu importe ce que vous allez faire. Dès que vous songez à déménager, veillez à bien déterminer le moment du déménagement. Pour ce faire, il est essentiel de fixer une date. Éviter avant tout de déménager pendant les weekends, sinon, vous allez payer des frais en sus si vous contez recourir l’aide d’un déménageur. La période des temps civiques est aussi à esquiver. Le meilleur moment pour changer de maison est entre la mi-mai et la mi-juillet.

demenagement-coment-faire

Une fois que vous avez déterminé la date de votre déménagement, vous devez trouver le déménageur qui vous convient. Pour profiter d’un bon service, faites appel à un déménageur dans la liste de la CTQ. Vous pouvez consulter son site pour avoir la certitude. Il est impératif de les contacter des mois en avant pour s’assurer qu’ils ont une disponibilité le moment que vous avez choisi. Pour un meilleur rapport entre la qualité et le prix, n’hésitez pas à demander un devis de déménagement à plusieurs prestataires. Pour ce faire, il est primordial de bien connaître où se situe votre nouvelle habitation. Les détails de la maison ou l’appartement comme les dimensions des portes, les escaliers ou autres pour qu’ils puissent établir le devis de déménagement, mais aussi pour apporter les matériels nécessaires.

S’organiser pour un meilleur résultat

L’organisation doit se faire que vous alliez faire appel ou non au service d’un déménageur. La première chose à faire consiste à lister les biens et les meubles que vous allez leur confier. Ensuite, vous devez trouver des cartons de déménagement, des rubans adhésifs. Il est aussi essentiel d’avoir un petit sac où vous allez mettre tous les vis des meubles ou autres objets que vous avez démontés. Pour avoir moins d’objets, vous devez aussi vous munir d’une corde pour relier les petits objets tels que les tringles à rideaux. Trouvez aussi des sacs poubelles pour mettre les oreilles ou d’autres objets légers.

Si vous vous occupez vous-même de l’emballage de ses objets, il est important de numéroter les cartons que vous avez bien fermés et scellez au préalable. Mettez aussi sur les cartons son emplacement dans votre nouvelle maison. Par exemple, vous pouvez mettre salon, salle de bain, cuisine ou autres. De cette manière les objets ne seront pas éparpillés et vous ne passerez pas beaucoup de temps à les chercher.  Vous devez aussi procéder au rangement par catégorie. Vous devez mettre dans un même carton de déménagement les accessoires de décoration ou les objets qui se trouvaient dans la chambre de votre enfant. Ce qui vous facilitera la tâche le moment où vous allez remettre en place.

Prévoir, c’est essentiel

Avant d’engager un déménageur, essayez de savoir avec le devis de déménagement les informations sur les assurances qui lui couvrent. Si vous trouvez que ce n’est pas suffisant, il est toujours possible de demander  une protection supplémentaire de leur part.

Prévoyez des vêtements de rechange, des vaisselles, des brosses à dents ou des jouets dans le cas où le déménageur prendrait du retard. Pensez également à apporter des produits pour le nettoyage parce que vous en aurez besoin dès votre arrivée.

La rédaction
La rédaction
Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments