Accueil Maison Equipements Le principe des séchoirs à linge en forme d’étendoir électrique

Le principe des séchoirs à linge en forme d’étendoir électrique

1478

Un séchoir à linge peut avoir diverses formes.  En effet, en plus des appareils électriques ayant la forme de lave-linge, le séchoir peut aussi adopter le style d’un étendoir. Ce type de séchoir est parfait pour servir d’étendoir dans une pièce intérieure et permet de faire sécher le linge rapidement et facilement, sans avoir besoin de soleil ni d’espace extérieur.

etendoira-linge

Le fonctionnement du séchoir chauffant

Un séchoir à linge chauffant est un type d’étendoir qu’il est possible de mettre à l’intérieur de la maison. Il se différencie d’un étendoir classique, étant donné que le fil pour étendre le linge est fait en métal et à la forme d’une barre.

C’est cette barre qui se chauffe et qui permet de faire sécher le linge. Ce type de matériel est également différent des machines à sécher le linge, puisqu’il est plus pratique et peut se replier pour faciliter le transport, l’utilisation et l’exposition des linges pour un séchage optimal.

Pour fonctionner,  le séchoir aura donc besoin d’une connexion avec un secteur électrique. Le courant passera par les barres chauffantes pour sécher rapidement le linge sans le brûler. Cela est possible grâce à la fonction de régulation de la température des barres du séchoir à linge.

Concernant les modèles existants, il y a des séchoirs de 100 watts et d’autres qui peuvent avoir jusqu’à 300 watts. Enfin, pour les mettre en marche, il suffit d’appuyer sur un bouton ou un interrupteur et si l’utilisateur n’a pas envie de brancher le matériel à un secteur électrique, le séchoir peut s’utiliser comme un étendoir simple.

etendoiralinge

Le séchoir avec ventilateur

Ce type de séchoir à linge est un appareil qui permet de recréer artificiellement le processus de séchage du linge. C’est une solution très pratique et très économique, étant donné que le matériel s’installe et s’utilise facilement et ne coûte pas cher. Le séchage avec un ventilateur permet également de sécher le linge à l’intérieur en le soufflant avec le vent dégagé par le matériel.

Pour le temps de séchage, il dépasse rarement 4 heures. Le ventilateur pour séchoir dans ce cas, va se placer sous un étendoir à linge classique et émane de l’air en direction du linge.

Selon le besoin de séchage, il est possible d’orienter la direction de l’air. Toutefois, pour maintenir la qualité du linge, ce type d’appareil ne diffuse pas de la chaleur, mais doit être connecté à un secteur de 50 W en moyenne.

Avantages inconvénients des séchoirs électriques

Utiliser un étendoir électrique comme séchoir à linge peut être très pratique. En effet, il permet de sécher le linge rapidement même à l’intérieur. Pour le cas du ventilateur, en diffusant de l’air, il permet aussi de dégager les mauvaises odeurs sur le linge.

Avec l’air froid, il garde également la qualité des fibres du linge et limite la consommation d’énergie, pas comme sur les appareils de séchage de linge à évacuation ou à condensation. Malgré tout, le ventilateur peut dégager un bruit gênant à la longue. Pour ce qui est du séchoir chauffant, il permet de ne pas avoir d’odeur sur le linge.

Pour gagner du temps, un séchoir à linge électrique comme un étendoir est très pratique et permet de sécher le linge rapidement. Matériels peu encombrants, ils peuvent se placer dans n’importe quelle pièce de la maison.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !