Accueil Santé Bien-être Notre avis sur l’achat de matelas en ligne

Notre avis sur l’achat de matelas en ligne

175

Cela fait seulement quelques années que le marché français de la literie a accaparé le web. Depuis lors, quand il s’agit de se procurer des matelas, en particulier les matelas à mémoire de forme, la tendance est à l’achat en ligne chez les Français, qui y voient une solution extrêmement avantageuse. Mais cette nouvelle mode venue d’Amérique est-elle réellement l’alternative la plus efficiente pour renouveler sa literie ? Voici notre avis sur l’achat de matelas sur internet !

L’achat en ligne, conséquence de la diversification des marques de matelas online

C’est un fait : depuis quelques années, bon nombre de personnes préfèrent passer par des plateformes spécialisées comme Novoly.fr pour leurs achats de matelas en général, et de matelas à mémoire de forme en particulier. Certes, cette nouvelle tendance est d’une certaine façon liée à la multiplication des marques de matelas en ligne qui prennent d’assaut le marché français de la literie depuis plusieurs mois. Mais si l’achat de matelas online est de plus en plus plébiscité dans l’Hexagone, c’est surtout parce que cette possibilité s’avère avantageuse pour les Français, et ce à plus d’un titre.

Une solution nettement moins angoissante

L’un des atouts majeurs liés à l’achat en ligne de matelas, c’est l’effet « no stress » ! Une telle alternative évite effectivement les angoisses du choix en magasin, qui généralement, influencent négativement le choix des articles. Dimensions, épaisseur, composition, type de mousse viscoélastique (pour les matelas à mémoire de forme) et autres paramètres peuvent être étudiés minutieusement et paisiblement sur internet.

L’achat en ligne permet également de comparer les différents modèles de chaque marque, sans aucune pression. De quoi choisir en toute tranquillité le matelas le mieux adapté pour un sommeil confortable et pleinement réparateur, indispensable pour se maintenir en bonne santé (plus d’infos à ce propos sur Astuce-sante.fr) !

Une alternative clairement moins chronophage

Qu’il s’agisse d’un matelas à mémoire de forme, ou de n’importe quel autre type, l’achat en ligne évite par ailleurs les queues interminables pour obtenir des informations sur l’article concerné, et encore moins pour le paiement à la caisse. Quelques clics suffisent largement pour ordonner la commande, et le produit est livré directement chez soi en l’espace de quelques jours à peine !

De plus, les tracas liés au poids et à la taille, qui ont longtemps constitué un inconvénient majeur, ne sont plus un problème. En effet, les articles peuvent être comprimés et roulés dans des boites au format compact qui facilitent leur transport, qu’il s’agisse d’un matelas à mémoire de forme, ou de n’importe quel autre modèle.

Essai à domicile, retour gratuit et remboursement, tous possibles !

Un autre avantage de l’achat en ligne, c’est que la majorité des marques proposent de nos jours un essai à domicile d’une centaine de nuits (plus de 3 mois donc), et garantissent parallèlement un retour gratuit et le remboursement du matelas en cas d’insatisfaction du client. Le taux de retours d’à peine 5% reconnu par les plateformes de vente sur le net traduit clairement le haut degré de contentement des acheteurs, et témoigne bien de la qualité exceptionnelle des produits commercialisés.

En réalité, si les spécificités et la composition des produits varient d’un fabricant à un autre, tous proposent des matelas à mémoire de forme (cliquez ici pour en savoir plus) qui allient confort et soutien. Et vu qu’ils s’affranchissent de nombreux intermédiaires, leurs articles sont souvent moins chers que ceux retrouvés dans le commerce, à qualité égale !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !