Accueil Santé Beauté Optimisez la place dans votre valise avec le shampoing solide !

Optimisez la place dans votre valise avec le shampoing solide !

154

L’été approche et de nombreux vacanciers et vacancières vont bientôt prendre le départ pour des destinations plus ou moins lointaines. La grande question qui va alors se poser sera de réussir à tout faire entrer dans ses bagages et c’est aussi le cas en ce qui concerne la trousse de toilette. Chacun sait qu’une bouteille de shampoing est loin d’être le choix le plus optimal pour gagner de la place alors les vacances pourraient être l’occasion de se lancer et de tester le shampoing solide ? 

Le shampoing solide, c’est quoi ?

Le shampoing solide se présente sous la même forme qu’un savon. Il sera sec la plupart du temps et présenté sous forme de pain, de galet ou pourra proposer une forme plus fantaisie, mais une fois mouillé il commencera à fondre et à mousser pour être appliqué sur les cheveux. Pratique, le shampoing solide permettra ainsi de durer beaucoup plus longtemps qu’un shampoing classique sous forme liquide. Qui plus est, la non-nécessité d’un emballage plastique le rendra plus écologique. Le shampoing solide offre donc divers avantages, mais c’est également un excellent produit pour les cheveux.

Une composition adaptée en fonction des besoins

Tout comme pour un shampoing dit classique, la version solide propose également plusieurs formules qui permettront d’être complètement adapté à sa nature de cheveux. On retrouvera donc des shampoings solides hydratants, nourrissants, assainissant, pour faire briller les cheveux, contre les pellicules, spécial couleur, etc.

Par ailleurs, celles et ceux souhaitant opter pour une composition naturelle et/ou bio trouveront également leur bonheur puisqu’il sera possible d’opter pour des compositions beaucoup plus épurées que les produits classiques. Jeter un œil à la composition sera le meilleur moyen de trouver le produit idéal en prêtant une attention toute particulière aux tensio-actifs utilisés. Les tensio-actifs sont les agents qui permettent au shampoing de mousser, il en existe des plus ou moins chimiques qui permettront d’opter pour le produit qui répondra à ses attentes.

Comment choisir le bon produit ?

S’intéresser à la composition de son shampoing solide est une bonne idée, mais il faudra également s’assurer que le produit choisi convienne à ses attentes et son utilisation (plus d’informations sur le sujet ici). On préférera privilégier les marques spécialistes de ce type de produit comme Pachamamai ou Lamazuna que l’on pourra trouver sur de nombreux e-shop.

Côté utilisation, ce produit sera très facile à utiliser. Pour ce faire, il faudra simplement mouiller les cheveux, mouiller le galet et répartir la mousse sur les cheveux. Après avoir appliqué uniformément la mousse, il faudra simplement masser un peu le crâne puis rincer abondamment pour ensuite appliquer un après-shampoing si souhaité.

Enfin, si l’on souhaite emporter son shampoing solide en vacances, on préférera opter pour un produit qui sera fourni avec une petite boite dans laquelle on pourra le ranger.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !