Accueil High-Tech Informatique Les accessoires indispensables d’un PC

Les accessoires indispensables d’un PC

51
ordinateur

Pour fonctionner correctement et pour faciliter son utilisation, un ordinateur doit être bien équipé avec un matériel de base et certains accessoires. Voici une petite liste de trois accessoires essentiels pour un PC.

L’imprimante

L’imprimante est un des accessoires essentiels d’un PC, car il permet d’imprimer sur papier toutes sortes de documents ou de photos provenant de votre ordinateur. Si auparavant, les imprimantes coûtaient toujours cher, actuellement il est possible d’en avoir à moindre coût, aux environs de 40 €. Le prix d’une imprimante dépend souvent de la vitesse d’impression et de la qualité de la résolution. Par exemple, la qualité de la résolution idéale pour un document est de 600 DPI et 1200 DPI pour une photo. Les imprimantes LED accordent généralement une très haute résolution par rapport aux imprimantes laser. Puis, la vitesse d’impression idéale est de 10 pages par minute pour une impression de texte en noir et blanc. Il existe aussi aujourd’hui des imprimantes multifonctions qui peuvent à la fois imprimer des textes et photos, faire des photocopies, scanner des documents, lire des cartes mémoires, recevoir et envoyer des fax. Certaines imprimantes sont aussi moins bruyantes que d’autres, alors veuillez bien vérifier ce critère lorsque vous en achetez. Finalement, n’oublions pas qu’il existe désormais les imprimantes 3D qui sont très coûteuses, mais qui permettent d’imprimer des choses en relief.

Le clavier

Le clavier est également indispensable pour utiliser correctement un ordinateur. Si sur les PC portables, l’écran et le clavier se trouvent sur un seul boîtier, sur ordinateur de bureau fixe, ils sont séparés et vous pouvez les acheter séparément. Il existe plusieurs modèles de claviers qui diffèrent selon la disposition des touches et qui varient selon la région. En France par exemple, c’est le clavier AZERTY que l’on utilise le plus souvent. Dans les pays anglophones par contre, on utilise principalement le clavier QWERTY. Il y a également le clavier QWERTZ qui est le plus usité dans les pays germanophones. En tout cas, vous avez toujours le choix entre un clavier sans fil, un clavier pliable, ou un clavier lumineux. Lorsque vous achetez un clavier, vous devez toujours prendre en compte son ergonomie, son confort d’utilisation et sa solidité. Des sites comme www.extremepc.fr/ peuvent aussi vous guider dans votre choix en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire. En effet, le choix ne sera pas le même si vous cherchez un clavier pour jouer à des jeux vidéo ou pour faire des travaux de bureautique. En général, le prix d’un clavier sur le marché varie de 10 euros à 200 euros pour les modèles les plus sophistiqués.

La webcam

Parmi les accessoires essentiels d’un PC se distingue également la webcam qui vous permet de discuter directement avec vos proches, peu importe où ils se trouvent. En effet, il s’agit d’une caméra habituellement intégrée sur l’écran du PC et qui permet de transmettre en temps réel des images vers un autre PC muni d’une webcam. Néanmoins, il est également possible d’acheter une webcam indépendamment, puis il suffit de la brancher sur l’ordinateur. Avec une webcam, vous pouvez faire des visioconférences avec plusieurs personnes partout dans le monde. La webcam permet par ailleurs d’enregistrer des vidéos et de prendre des photos. Avec la webcam, il est désormais possible de prendre des cours à distance.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !