Accueil Loisirs Organiser un week-end à Francfort (Allemagne)

Organiser un week-end à Francfort (Allemagne)

1361

L’Europe compte de très nombreuses destinations pour un voyage agréable et dépaysant. Lors d’un déplacement professionnel ou pour un voyage personnel, Francfort fait partie des destinations idéales. Si elle se démarque autant, c’est car elle vous propose plusieurs avantages. D’autant plus qu’elle reste l’une des villes les plus magnifiques du monde. Pour en savoir un peu plus et organiser facilement votre voyage à Francfort, voici les informations essentielles.

Pourquoi visiter Francfort ?

La ville de Francfort est l’une des plus appréciées pour faire un voyage en Europe. Cela est dû à sa facilité d’accès. En effet, Francfort dispose d’un des plus grands aéroports dans le monde. D’autant plus que cette ville est reconnue comme étant la capitale financière en Allemagne.

Les allemands sont des personnes très sympathiques et accueillantes. Dans les bars à bières vous rencontrerez très facilement de jeunes Allemands. Même si vous ne parlez pas Allemand, vous pouvez parler Anglais car la plupart des Allemands parlent très bien la langue de Shakespeare.

Mais en plus de ses atouts économiques, sachez que Francfort est également très agréable à la vue. Pour cela, vous trouverez par exemple les grattes ciels, les monuments ainsi que le Main qui la rendent tellement spéciales. Même si elle n’est pas très grande, Francfort reste donc l’une des villes les plus saisissantes et intéressante de la région.

©  2005  Jochen Keute,  Frankfurt am Main, Deutsche Zentrale für Tourismus e.V.

© 2005 Jochen Keute, Frankfurt am Main, Deutsche Zentrale für Tourismus e.V.

Quelques endroits à ne pas rater à Francfort

Durant une visite à Francfort, vous vous demandez sûrement ce que vous pourrez faire comme visite. Pour que vous ne perdiez pas de temps à trouver une nouvelle activité, voici quelques endroits à visiter.

En premier lieu, il y a par exemple le Main Tower qui est le seul bâtiment gigantesque où vous pouvez vous balader. Faisant plus de 200 mètres de haut, vous pouvez y entrez pour un tarif de 6,50 euros seulement. Ensuite, il y a le « Mont des Romains » également connu sous le nom de Römerberg.

Il est surtout apprécié pour son histoire et peut vous mener vers le Main. Pour ceux qui aiment l’histoire, il est possible de faire la visite de la maison de Goethe ainsi que du Museum für Moderne Kunst. Renfermant tous deux des œuvres d’arts, ces endroits sont à ne pas rater. Pour ceux qui aimeraient voir le côté religieux de la ville, il y a l’Eglise Saint-Paul ou encore la Cathédrale Saint-Barthélemy.

ville-de-francfort

Arriver à Francfort depuis son aéroport

Si vous arrivez à Francfort en avion, pensez à réserver un Taxi International de Frankfurt am Main. Les prix des taxis à Fancfort est abordable mais attention à bien faire appel à un taxi conventionné. Car il existe à Francfort des taxis clandestins qui arnaquent les touristes, donc faites attention de bien faire attention d’appeler un vrai taxi.

Datant de plusieurs années, ces lieux religieux sont surtout connus pour les œuvres religieuses qu’elles mettent en avant. A part cela, un voyage à Francfort vous permet de faire des activités insolites. Cela peut se faire à la Zeilgalerie ou encore dans les clubs tels que l’Odeon, le Gibson ou le Skyclub.

Enfin, Francfort est une ville incroyable, avant de vous rendre sur place, pensez à bien vous couvrir car il fait très froid. Chapeau, gants et écharpe sont de rigueur. Si vous n’appréciez pas la bière, vous allez sûrement l’apprécier avant la fin de votre séjour. Les Allemands sont de grands amateurs de bières, on en trouve d’ailleurs un large choix. Pour vous déplacer à l’intérieur de la ville, privilégiez les taxis, ils sont pas chers et très pratiques à n’importe quelle heure de la journée.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !