Accueil Loisirs Paris la destination shopping pour les touristes !

Paris la destination shopping pour les touristes !

979

Votre séjour à Paris arrive à grands pas ? Profitez de cette destination pour faire du shopping en famille ou entre amis. Partez à la découvertes des plus beaux « Paris shopping malls ».

La Ville lumière regorge de lieux pour faire du shopping, que vous soyez amateur d’art, de vêtements, de décoration ou de livres de collection. Dans chaque quartier, vous pourrez trouver des boutiques qui sortent de l’ordinaire. Voici nos lieux de référence à visiter pour faire du shopping à Paris.

Les grands magasins à Paris

Les grandes avenues de Paris sont peuplées de grands magasins connus à travers le monde. Regroupés dans certains quartiers, vous pourrez trouver ce qu’il vous faut pour une belle séance de shopping à Paris.

Les Galeries Lafayette à Hausmann

Situées aux alentours des grands boulevards du IXe arrondissement, les Galeries Lafayette sont P

proches de l’Opéra Garnier. Elles ont été créées par deux cousins alsaciens, Théophile Bader et Alphonse Kahn en 1912. Lors des fêtes de fin d’année, les vitrines de Noël évoquent la féerie de cette période de magie, les visiteurs se pressent chaque année pour admirer les créations.

L’architecture de ces galeries est grandiose, l’immense coupole Art Niveau est le cœur de ce lieu chargé d’histoire. Sur place, vous pouvez trouver les dernières tendances de la mode parisienne avec 3500 marques présentes (Isabel Marant, Longchamp, Céline, Saint Laurent, Louis Vuitton, The Kooples, Dior, Chanel, Cartier, etc.) réparties sur trois étages.

Bon Marché

Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, le Bon Marché fut le premier grand magasin de Paris avec une ouverture en 1852. Ce lieu est une référence en matière de mode, car il réunit toutes les pièces raffinées de la mode française. Après votre séance de shopping à Paris, n’hésitez pas aller vous balader dans le Quartier Latin, le repère des intellectuels français.

Le Printemps

Ce lieu est classé monument historique. Proche du boulevard Haussman, vous pourrez y accéder facilement après un passage aux Galeries Lafayette. Les 44 000 m2 sont dédiés au luxe, chaque visiteur peut admirer les pièces de grandes marques disponibles en exclusivité pour Le Printemps.

Les magasins de luxe du Triangle d’Or

De la porte Maillot au rond-point des Champs-Élysées, les plus belles enseignes se regroupent autour des avenues Montaigne et George-V. Au 53 avenue Montaigne, vous retrouverez la boutique de la maison de couture Saint-Laurent Paris, plus de 900 m2 de raffinement à la française.

Sur les Champs-Élysées, Tiffany, le célèbre joaillier de « Diamants sur canapé » a ouvert un espace de 1000 m2. De nombreuses enseignes de prestige sont également présentes dans ce quartier comme Chanel, Kenzo, Ralph Lauren, Louis Vuitton ou encore Dior. Le luxe a l’état pur pour votre shopping à Paris !

Montmartre

Le quartier de Montmartre est connu pour ses boutiques originales, tendances et vintages. Après avoir découvert la basilique du Sacré Cœur, vous pouvez vous balader dans le quartier alentour des Abbesses. L’atmosphère de village est romanesque, vous serez séduit par ses ruelles romantiques. Par ailleurs, la rue des Martyrs, qui lie les XVIIIe et IXe arrondissements, est dotée de boutiques vintages comme Chezelle ou Chiffon & Basile.

Si vous vous aventurez dans les alentours, vous pourrez découvrir des boutiques de créateurs pour vous procurer des pièces originales et uniques lors de votre shopping à Paris.

Les Marchés aux puces et antiquaires

Les bouquinistes de Paris

Si vous êtes un amoureux de la littérature, vous allez adorer les bouquinistes parisiens. Regroupés sur les bords de Seine, vous pourrez les trouver facilement aux abords du Pont Paris et du quai de la Tournelle. Au nombre de 217, les bouquinistes vous feront découvrir des œuvres anciennes ou contemporaines. Un passage obligé pendant votre shopping à Paris !

Le marché aux puces de Saint-Ouen

Les plus grands antiquaires du monde sont présents dans les allées du marché aux puces de Saint-Ouen. Vous pourrez partir à la découverte de pièces rares allant de l’Antiquité à la période contemporaine. Au détour d’un stand, vous pourrez rencontrer des artistes, des décorateurs ou encore des designers de renommée internationale.

La Ville lumière s’adapte à vos envies et vos besoins. Enseignes de luxe, grands magasins, antiquaires ou boutiques de créateurs, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !