Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Partir en vacances au Portugal

Partir en vacances au Portugal

78

Le choix de la destination de vacances peut être cornélien et nombreux sont celles et ceux qui optent pour des vacances au bout du monde afin de se sentir dépaysés. Pourtant, rien n’oblige à quitter l’Europe pour complètement changer de décor, des vacances au Portugal permettront de découvrir de merveilleux endroits, voici quelques suggestions !

L’Algarve

Si l’on est à la recherche de plages de rêve pour ses vacances, il faudra prendre la direction de la pointe sud du pays pour découvrir la région de l’Algarve. La côte sud offre un paysage hors du commun avec ses falaises et ses eaux cristallines, mais c’est aussi l’une des régions les plus fréquentées par les touristes. La côte ouest de l’Algarve permettra de profiter de plus de calme avec des falaises tout aussi vertigineuses, mais également des places sauvages à perte de vue, un vrai goût du bout du monde !

Comporta

Situé à moins de deux heures de Lisbonne, Comporta est un petit paradis secret situé en plein cœur de la nature. Un véritable écrin de beauté où l’on pourra profiter de superbes plages de sables blancs, de rizières à perte de vue et se balader dans des pinèdes intactes. La tranquillité offerte par Comporta permet de profiter de vacances au Portugal pleines de tranquillité et de douceur, l’idéal si l’on souhaite vivre à un rythme moins effréné que celui de son quotidien et apprécié le calme et la beauté des lieux à son rythme. Une authenticité rare que l’on appréciera si l’on souhaite passer des vacances au Portugal loin des zones les plus touristiques du pays (plus d’informations sur Comporta sur le blog Autour du Blog).

Les Açores

Si l’on souhaite profiter de vacances au Portugal au sein de paysage spectaculaire, c’est la direction des Açores qu’il faudra prendre. Cet archipel est composé de quatre îles qui comporte toutes de véritables atouts. Il y a São Miguel qui est l’île capitale des Açores. Surnommée l’île verte pour ses paysages verdoyants à perte de vue, elle permettra aussi de profiter de Ponta Delgada, une ville à taille humaine au patrimoine culturel et historique riche. Mais il y a aussi Pico, que l’on surnomme l’île des volcans, São Jorge et ses refuges au pied des falaises ou encore Terceira si l’on souhaite faire la fête durant ses vacances au Portugal (plus d’informations sur les Açores ici).

La vallée du Douro

Les épicuriens trouveront sans aucun doute de quoi se faire plaisir dans la vallée de Douro. Cette région est réputée pour la présence de ses nombreux vignobles en terrasse et ses sessions de dégustations inouïes. Un paysage aux airs italiens avec ses villages pittoresques qui permettront de profiter de la nature, mais aussi du produit phare de la région.

Porto

Si l’on est plus Porto, la ville de Porto sera également une très belle occasion de profiter de ses vacances au Portugal. Les petites rues pavées au bord de l’eau du quartier de la Ribeira permettront de se plonger dans le charme typique de cette ville. De nombreux monuments pleins de charme pourront être découverts à Porto par exemple la Tour des Clercs, la librairie Lello, le Palacio da Bolsa, les jardins do Palácio de Cristal ou encore le musée d’art contemporain de Serralves.

Bien évidemment, le Portugal a encore bien plus à offrir et de nombreuses régions méritent d’être découvertes lors de son séjour. Il ne reste plus qu’à choisir le style de vacances dont on souhaitera profiter durant son séjour, il est plus que temps de se lancer et d’aller prendre l’air !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !