Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Les pays à ne surtout pas manquer au Moyen-Orient

Les pays à ne surtout pas manquer au Moyen-Orient

94

Le Moyen-Orient est devenu en l’espace de quelques années seulement une destination prisée des voyageurs du monde entier. Ce territoire immense regorge de mille et une trésors culturels et architecturaux qui valent la peine d’être découverts. Si vous aspirez également à visiter cette région du monde, voici 3 pays que vous devrez inclure dans la liste des endroits à voir absolument.

Oman

Tout comme les Emirats Arabes Unis, le sultanat d’Oman constitue également une destination immanquable au Moyen-Orient. Si vous avez votre visa Dubai en poche, ne manquez pas de faire une petite escale dans ce pays, tout simplement authentique. D’ailleurs, cette destination est encore préservée du tourisme de masse. Partez à la rencontre de la population locale, réputée pour son sens de l’hospitalité, afin de mieux vous imprégner de la culture du pays. Vous vous laisserez également séduire par les paysages somptueux que vous trouverez sur place alternant entre les montagnes, les wadis et les plages. Si vous recherchez la diversité, vous trouverez votre bonheur à Oman. Adonnez-vous à des séances de bronzage sur la plage, à de la randonnée pédestre, à du cyclisme, à de l’escalade ou encore à du canyoning, au gré de vos envies.

La Jordanie

La Jordanie est de loin le royaume le plus stable du Moyen-Orient. Ici, toutes les religions arrivent à cohabiter sans problème. Mais, comme dans toutes les autres régions voisines, il est important de respecter les règles de bienséances pour ne pas heurter les autochtones. Les femmes devront toujours couvrir leurs épaules et leurs genoux. Parmi les incontournables à découvrir en Jordanie figure la cité nabatéenne de Petra, qui constitue d’ailleurs la principale attraction touristique du royaume. Mais ce n’est pourtant pas la seule. Vous pourrez aussi visiter la cité archéologique de Jerash, témoin du passé glorieux de Rome et de la Grèce. Les férus d’aventure apprécieront de se balader dans le désert du Wadi Rum.

Israël

Envie d’en apprendre plus sur les origines des grandes religions monothéistes ? Une escapade en Israël s’impose. Ne manquez pas un séjour dans la ville sainte de Jérusalem et son ambiance unique. Elle partie des plus vieilles cités du monde. Pour faire la fête et tester les nombreuses spécialités locales, rendez-vous à Tel-Aviv. Partez en direction de la mer Rouge pour vous adonner à toutes sortes d’activités nautiques, ou tout simplement pour bronzer au soleil.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !