Accueil Loisirs Petit Week-end à Reykjavik : que faire ?

Petit Week-end à Reykjavik : que faire ?

1323

Reykjavik, la capitale de l’Islande, est une petite ville à découvrir absolument. D’un charme sans égal, Reykjavik se visite parfaitement en un weekend et ceux qui l’ont déjà visité apprécient énormément sa douceur de vivre. Que faire durant un petit week-end à Reykjavik ? Voici quelques conseils pour mieux organiser votre séjour.

Zoom sur les lieux incontournables de Reykjavik

Reykjavik fait toujours partie des circuits de base pour les voyagistes qui se consacrent à l’Islande. On n’y reste pas plus d’un week-end étant donné sa petite taille, mais Reykjavik a de quoi vous séduire durant deux ou trois jours. Le charme qui se dégage de ses maisons hautes en couleurs en est sa première caractéristique.

Prenez le temps de parcourir ses rues et ses ruelles pour découvrir les boutiques de design, les disquaires et autres petits commerces dégageant une certaine élégance, comparable à celle des rues de Londres. Et bien que la ville n’offre pas un choix particulièrement vaste d’un point de vue culturel, elle abrite quelques lieux intéressants, dont voici quelques exemples :

  • Le musée du pénis (Musée Phallologique Islandais) où sont exposés plus de 280 pénis de plus de 90 espèces animales
  • L’exposition sur la fondation pour aller à la rencontre de l’ère Viking
  • Le Centre National du Patrimoine Culturel
  • Hôtel Borg, érigé dans un style art-déco

Reykjavik est une ville moderne et animée

La capitale islandaise n’abrite pas uniquement des lieux culturels. C’est également une ville moderne, animée et agréable. Ainsi, entre deux visites de musée, on peut parfaitement se retrouver autour d’un bon repas typique. Plusieurs bonnes adresses sont recommandées sur les guides touristiques pour se délecter de la gastronomie locale.

Reykjavik met alors les produits de la mer à l’honneur. Goûtez par exemple au Harðfiskur, un délicieux poisson séché que les locaux dégustent en général avec une noix de beurre. Le hakari est autre plats typique pour les plus téméraires. Il s’agit en effet d’un plat d’aileron de requin faisandé. Le goût est spécial, mais beaucoup de gens l’adorent.

D’autre part, la vie nocturne de Reykjavik est très appréciée des locaux et des touristes.

hallgrimskirkja

Ne manquez pas le cercle d’or, près de Reykjavik

Explorez également les alentours de Reykjavik, entre autres le cercle d’or qui se trouve en dehors de la ville. Faisant partie des incontournables d’Islande, le cercle d’or est tout simplement l’ensemble des trois principaux sites touristiques du pays. Vous pouvez découvrir plus d’informations sur cette partie sur Islande Explora.

Le cercle d’or  comprend en premier lieu le Parc national de Pingvellir, un site géologique qui se trouve pile à la séparation des plaques tectoniques américaines et européennes. Ce parc national est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO.

La chute de Gullfoss est le second site du cercle d’or. Baptisée Le chute d’or, cette cascade est splendide. C’est la plus belle cascade d’Islande. Elle se caractérise par ses deux étages se trouvant à 32m et à 70m de haut. Admirer un arc-en-ciel au-dessus de la chute Gullfoss est un privilège à apprécier si jamais vous avez la chance d’être sur le site au bon moment.

thingvellir

Le dernier élément du cercle d’or est le site de Geysir qui est d’ailleurs à l’origine du nom des geysers. Situé dans la vallée Haukadalur, le geyser de Geysir est endormi depuis des années, mais il lui arrive encore de cracher de l’eau bouillante à plus de 70m de hauteur.

Point de départ de nombreuses visites lors d’un séjour en Islande, Reykjavik est la ville incontournable, que vous partiez seul, en amoureux, en famille ou entre amis. La ville est petite, mais elle offre beaucoup de découvertes et plusieurs activités intéressantes. Et pour un séjour réussi, apprenez quelques mots d’islandais, la langue officielle du pays.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !