Accueil Loisirs Peut-on se rendre dans un Trampoline Park actuellement ?

Peut-on se rendre dans un Trampoline Park actuellement ?

30
Trampoline Park

La crise du Covid-19 qui sévit dans le monde a conduit plusieurs gouvernements à prendre des mesures à visées sanitaires, y compris des restrictions quant à l’accès de lieux publics tels que Trampoline Park.

Cet espace idéal pour se défouler, se dépenser et s’adonner à une activité sportive bénéfique, que l’on soit enfant, adolescent, jeune ou vieux, est ainsi devenu inaccessible durant une certaine période.

Si l’accès a été permis à nouveau depuis un moment en raison des avancées dans la lutte contre la maladie, cette dernière n’est toujours pas éradiquée et continue de se propager. Dans un contexte comme celui de la pandémie de coronavirus, découvrez ici s’il est possible de se rendre actuellement dans un Trampoline Park.

L’accès a Trampoline Park

Il est possible de se rendre à Trampoline Park en ce moment. Les résultats encourageants observés dans le cadre de la lutte contre la pandémie et la baisse du taux de contamination ont amené les autorités à décider de procéder à un déconfinement partiel.

Cette mesure s’est accompagnée d’une ouverture de l’accès à des lieux publics au nombre desquels Trampoline Park. S’il est possible de profiter du plaisir que procure le jumping, il est néanmoins nécessaire de prendre des précautions pour la sécurité et le bien de tous.

La première de ces précautions consiste à se rendre dans un endroit qui respecte toutes les conditions d’hygiène et de sécurité préconisées par les instances sanitaires. Une recommandation utile consisterait à se rendre dans les installations de Youjump.fr qui font partie des meilleures de France.

Disposant de nombreuses installations de Trampoline Parks répartis en France, notamment à Beauvais, Amiens, Chambly, Valence et Avignon entre autres, Youjump offre aux enfants comme aux adultes une expérience amusante et de qualité, avec un personnel accueillant et des locaux idéalement aménagés.

Trampoline Park

Les nouvelles mesures en vigueur

Enoncé des mesures

Pour la sécurité et le bien-être de tous, il est crucial de respecter les nouvelles règles imposées et applicables à l’intérieur des Trampoline Parks. Ainsi, selon un arrêté du préfet de l’Isère publié le samedi 17 octobre 2020, les règles suivantes doivent être respectées :

  • Les parcs sont libres d’accès à tous, mais les sessions de trampolines sont interdites aux adultes. Seuls les enfants peuvent participer aux activités. La présence des parents est recommandée par souci de sécurité ;
  • Le port du masque est obligatoire ;
  • Il faut respecter la règle de distanciation d’au moins 1 mètre entre personnes ;
  • La consommation de nourriture et de boisson est interdite au sein des Trampoline Parks. Les enfants peuvent néanmoins avoir des gourdes d’eau pour se désaltérer ;
  • La désinfection des mains au gel est obligatoire à l’entrée et au sein de l’établissement ;
  • L’organisation d’événements de tout genre est interdite dans l’enceinte des Trampoline Parks, jusqu’à nouvel ordre.

Autres informations utiles

Les informations présentées ci-dessous renseignent quant à quelques détails complémentaires et utiles au sujet de l’accès aux installations :

  • A défaut de pouvoir accompagner soi-même son enfant ou son adolescent dans les Trampoline Parks, il est admissible d’en déléguer la tâche à quelqu’un d’autre, en lui fournissant une autorisation parentale dûment remplie et signée ;
  • Il est recommandé aux personnes désirant participer aux sessions de trampolines de se mettre en tenue de sport et d’éviter les habits portant une fermeture éclair ;
  • Pour des raisons de sécurité, les chaussettes antidérapantes sont obligatoires. Pour ceux qui n’en possèdent pas, il est possible de s’en procurer au kiosque du parc.

Les Trampoline Parks sont des endroits très agréables où il est possible de passer des moments vraiment amusants en famille ou entre amis, pour jouer, faire des acrobaties et du sport. L’utilisation des trampolines pour le sport est par ailleurs présentée ici.

Pour ceux qui peuvent se passer des installations de Trampoline Park pendant un moment et consacrer leur temps à explorer d’autres loisirs, il importe de garder à l’esprit que la situation sanitaire actuelle requiert d’éviter les espaces de forte affluence.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !