Accueil Loisirs Auto & Moto Retour sur le salon de l’auto de Lyon d’octobre 2017

Retour sur le salon de l’auto de Lyon d’octobre 2017

995

L’édition 2017 du salon de l’automobile de Lyon se tenait du 28 septembre au 02 octobre. Cette exposition vécue comme une véritable séance de rattrapage après le show de Francfort a connu un franc succès. Ceci s’explique certes par le nombre important de visiteurs et de ventes, mais aussi par la richesse des nouveautés exposées, qui n’ont pas manqué de faire ressortir l’impact de la pièce carrosserie discount sur le budget des automobilistes.

Salon-Auto-Lyon-2017

Une nouvelle organisation gagnante

La réussite de cette édition organisée par GL Events n’est bien évidemment pas le fruit du hasard. En effet, elle ne fait que confirmer le succès indéniable de la nouvelle formule du salon auto de Lyon, une formule lancée deux ans plus tôt, pour le compte de l’édition précédente. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 62.000 visiteurs ont été enregistrés sur les cinq jours d’exposition, soit près de 7000 visiteurs de plus qu’en 2015, ce qui équivaut à une nette augmentation de 14% !

Dans les stands, on pouvait voir les nouveaux modèles de voitures, mais aussi quelques nouveautés en matière de pièces carrosserie. Le prix élevé de ces dernières constitue bien souvent un casse-tête pour les automobilistes, à moins d’adhérer au concept de la pièce carrosserie discount.

Moins cher et pourtant résistant, ce type d’accessoire aide réellement à faire des économies. Aussi, avec une boutique en ligne spécialisée en la matière comme pièce-carrosserie-discount.com, il est très facile de trouver à un prix raisonnable la pièce appropriée pour son véhicule.

Une formule très appréciée par les exposants…

La force de ce salon réside dans sa nouvelle organisation qui fut très appréciée par les exposants. Et pour cause, les marques françaises et internationales les plus représentatives du marché automobile étaient toutes présentes à Lyon ! Certes, l’accent a été également mis sur l’importance des pièces détachées, notamment en carrosserie, et sur la solution économique que constitue la pièce carrosserie discount.

Du reste, il faut dire que ce salon automobile a été avant tout pensé comme un salon de vente. Grâce à des stands homogènes, qualitatifs, et du fait des conditions d’essai réellement optimales, organisateurs et exposants ont pu obtenir un retour sur investissement rapide.

A ce titre, il est important de préciser que le succès d’un salon auto, au-delà des visites est indéniablement lié aux chiffres de ventes. Et pour le moment, les premiers retours des exposants sont très prometteurs. Bien qu’il soit encore tôt pour apprécier l’impact sur les ventes, certains constructeurs comme Renault, Citroën ou Volkswagen annoncent déjà un bilan très positif, avec une forte progression des commandes de voitures comparativement à 2015.

Le recours à la pièce carrosserie discount n’est assurément pas étranger à ces statistiques, car l’existence d’une telle solution permet aux acheteurs d’envisager aisément un remplacement des pièces détachées en cas de problème. Il faut aussi mentionner l’essor des pièces auto d’occasion en France, qui encourage et conforte considérablement les clients dans l’achat des voitures.

…Mais aussi par les visiteurs

Parallèlement, les visiteurs ont été également comblés. Ces derniers étaient réjouis de découvrir de nombreuses avant-premières mondiales présentées en quasi-simultanéité avec le salon automobile de Francfort. Par ailleurs, les nouveautés en pièce carrosserie discount et bien d’autres pièces détachées ont également ravi les visiteurs présents pendant ces quelques jours d’exposition.

Enfin, le salon automobile de Lyon d’octobre 2017 doit également sa réussite à un programme riche en animations, faisant de l’évènement une grande fête de la voiture à partager entre passionnés et en famille ! Entre autres, on pouvait apprécier le Village du sport automobile piloté par Franck Lagorce sur près 15 000 m². Les expositions Peugeot 205 GTI, voitures Berliet, cabriolets américains et Michel Vaillant ont également permis aux visiteurs de vivre pleinement la passion de l’automobile.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !