Accueil Internet Les points importants pour référencer un site web

Les points importants pour référencer un site web

1128

Lorsque l’on est auto-entrepreneur, il n’est jamais simple d’être visible sur le net et de faire connaître son métier surtout si l’on n’est pas compétent avec les outils numériques actuels. En effet, difficile de se faire connaître sur le web sans maîtriser la construction d’un site internet ou son référencement.

Il y a néanmoins quelques trucs à savoir qui vous permettront de gagner vos premières des visites qualifiées sur votre blog et à récolter vos premiers contrats. La réponse, c’est Google. Et oui, le référencement web est l’art de faire connaitre son site en le faisant grimper dans le top 10 des plus célèbres moteurs de recherche du monde occidental.

Gagner ses premiers clients grâce à Google ?

L’art de se positionner dans les SERPs (résultats des pages) est un jeu passionnant qui se pratique à l’échelle mondiale. En effet, chaque propriétaire de site rêve d’être premier sur les moteurs de recherche et cela pour la simple et bonne raison que les conséquences sur le trafic d’un site sont très notables. Une position peut vous amener plusieurs milliers de visites par jour et tout autant de prospects qualifiés. Voyons ensemble les grandes étapes d’une stratégie de référencement.

Les grandes étapes d’une stratégie SEO

  1. Les mots clés : Choisir les mots-clés à travailler est une tâche très importante pour une campagne de référencement réussie. Le mot-clé idéal doit être employé par de multiples internautes et n’être pas ciblé par vos concurrents. C’est une équation dure à trouver. Le consultant en SEO pourra vous aider à trouver les mots-clés pour votre blog et travaillera avec vous le contenu de vos pages.
  2. Parler de vous sur d’autres émissions. Dans le cas où votre blog n’arrive pas à être visible, il peut-être intéressant de demander aux éditeurs de blogs qui ont déjà des visiteurs de vous venir en aide. Pour ce faire, vous pouvez leur apporter un résumé concernant votre spécialité ou réclamer un échange de liens.
  3. Investissez les réseaux sociaux. Prenez quelques heures hebdomadairement pour partager votre activité, apporter vos nouvelles créations, répondre aux interrogations que pourrait se poser les internautes. Pour ce faire, vous pouvez par exemple ouvrir un site web et rédiger quelques articles de manière constante.
  4. Demander de l’aide à un spécialiste. Surtout n’oubliez pas que la persévérance est très importante sur le net, les résultats ne sont pas immédiats, mais si vous faites les choses sérieusement en offrant de bons plans à vos prospects, ils n’iront pas voir ailleurs…

Dans le cas où vous n’êtes absolument pas à l’aise avec l’informatique et le référencement, il vous reste la réponse du spécialiste seo.

Faites-vous emmener par un consultant en seo et consultez les blogs dédiés au SEO ou les recommandations Google. C’est une source d’actualités importante !

Plus de conseils sur www.faire-connaitre.net

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !