Accueil Maison Immobilier Mexique : la destination idéale où placer son argent pour assurer une...

Mexique : la destination idéale où placer son argent pour assurer une bonne retraite?

945

Vous avez certainement imaginé passer votre retraite dans un endroit en contact avec la nature, vous consacrant à vos vacances préférées au sein d’un groupe où vous salueriez vos voisins dans la ruelle, lesquels vous répondraient en souriant.

Une place au cœur de la forêt, près de la mer ou dans quelque cité coloniale, bien que calme et tous les bienfaits auxquels vous êtes coutumier. Cet endroit ne dépend pas uniquement à vos imaginations, il existe : au Mexique.

Des paysages mexicains tels que Riviera Nayarit, la Riviera Maya, Mérida, Cabo San Lucas, Chapala au Jalisco, San Miguel Allende, parmi bien d’autres, sont les avenues favorites des voyageurs de plus de 50 ans qui viennent s’y installer définitivement.

La majorité de ces derniers ont exprimé avoir accordé suffisamment d’importance à l’accès aux attentions dans leur sélection d’un déménagement et/ou de l’achat d’une propriété au Mexique.

Cancun

Les forums Mexicains et ses dires

Les sondés ayant préféré de passer leur retraite au Mexique ont aussi accordé une longue importance à la mode de vie et à son prix. Suffisamment ont choisi ce pays pour étincellement de ses panoramas. Plus de 62% ont répondu qu’ils préfèrent vivre au Mexique que dans une habitation en copropriété aux États-Unis.

Aussi, plusieurs ont mis devant leur saveur pour l’architecture coloniale d’allure mexicaine et la conception de « village », par réplique à la vie urbaine. Acheter au Mexique leurs habitations pour devenir propriétaire, après acquisition du lot ce qui les a charmés, en plus des prix très captivants, a été l’existence de fondations et de bienfaits de proximité ainsi que le fait d’une possibilité être propriétaire.

Mérida

Les destinations préférées des étrangers

Il existe différents endroit surtout favorisés pour les étrangers comme Playa Del Carmen, Mérida, ou autres encore.

Selon divers forum Mexique, Playa del Carmen se situe dans la crête du Yucatán, au Quintana Roo. Contemplée comme la deuxième avenue touristique du Mexique après Cancún, jadis une petite localité de pêcheurs est évoluée de nos jours pour une des cités mexicaines avec un fort développement.

Contrairement à d’autres allées de la Riviera Maya, cette ville a su préserver son calme et son authenticité mexicaine, sans se laisser occuper par les clubs et boîtes de nuit ou les centres commerciaux qui rendent la ville moderne.

La cité de Mérida, au Yucatán, apprise sous le nom de « ville blanche » est célèbre pour la fortune de son passé maya et pour connaître quelques-uns des paysages archéologiques les plus  imposants du Mexique. C’est un milieu de mouvements majeur, très bien joint par mer et par air au surplus de la région et du pays.

Elle propose tous les faveurs d’une grande cité associée à la florissante histoire et culture du Mexique colonial. C’est une ville internationale et typique qui possède un imposant héritage maya. C’est le point de départ parfait pour aller contempler les sites archéologiques d’Uxmal et Chichén Itzá ainsi que des vestiges moins célèbre mais tout aussi importants.

Playa-del-Carmenn

Pourquoi s’y installer ?

Il faut dire qu’à Playa Del Carmen, l’inflation n’a pas encore pris place comme  dans d’autres villes touristiques comme Los Cabos ou Cancun. Toutefois, tout dépend du mode de vie que vous convoitez d’y mener. Les prix de l’immobilier y sont demeurés proportionnellement abordables.

Playa del Carmen propose aux pensionnés un éden tropical un peu bohème, sophistiqué et artistique: toutes ces particularités s’assemblent pour créer une ambiance unique à un authentique paradis où passer votre retraite.

Rien qu’à Merida, on relève actuellement plus de 300 foyers de voyageurs pour le seul centre-ville. Et la vente de résidences dans le Centre Historique de Mérida ne cesse d’accroître avec une forte requête de ce type de possessions par les Américains. Celles-ci se livrent pour plus de 30 000 dollars, mais elles peuvent hausser à huit à dix fois la somme, surtout s’il s’agit des maisons rénovées.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !