Pourquoi adopter un logiciel de gestion des appels d’offres ?

0
1463
logiciel de gestion des appels d'offres

Pour mieux gérer vos dossiers d’appels d’offres, optez pour un logiciel de gestion. Ce logiciel vous simplifie la tâche en vous économisant du temps.

Un appel d’offres est une procédure qui consiste pour un commanditaire à sélectionner des entreprises prestataires dans le cadre de la réalisation des travaux ou de la fourniture de services. Cependant, certaines entreprises rencontrent des difficultés qui ralentissent la gestion des appels d’offres. C’est d’ailleurs pour cette raison que des logiciels de gestion des dossiers d’appels d’offres, comme Winao, ont été créés. Voici les raisons qui motivent l’utilisation de ce type de logiciel :

Pour gagner du temps dans la sélection des annonces

L’un des avantages qu’offre un logiciel de gestion des appels d’offres, c’est le gain de temps dans la sélection des annonces. Pour sélectionner une annonce, le logiciel va réaliser une veille sur les appels d’offres publics quelle que soit la source de publication. La veille consiste à vous tenir automatiquement au courant des nouveaux appels d’offres disponibles dans votre secteur d’activité à travers des notifications régulières. Le logiciel vous propose toutes les offres disponibles sur le marché. Autrefois, vous perdiez en temps puisque vous devriez consulter toutes les offres vous-même et faire une sélection de celles qui vous concernent. Avec le logiciel, vous avez l’option filtrage pour trier rapidement toutes les offres disponibles. Lorsque vous tombez sur des appels d’offres semblables, le logiciel supprime les doublons et vous fait gagner du temps. Vous avez également la possibilité de suivre directement l’évolution du traitement de votre dossier via le logiciel de gestion d’appels d’offres. Pour bénéficier de ces services, rendez-vous sur wanao.com, ce site spécialisé dans la sélection et la soumission rapide et efficace des dossiers d’appels d’offres.

Pour la rationalité dans la gestion des dossiers

Très souvent, il y a tellement de dossiers à monter qu’on en arrive à s’embrouiller dans les procédures. Grâce à un logiciel de gestion d’appels d’offres, vous gérez chaque dossier de façon méthodique. Le logiciel propose automatiquement des informations sur chaque avis : critères d’attribution, date de clôture, coordonnées du maître d’ouvrage, département d’exécution, etc. Vous avez également de la facilité dans l’analyse de chaque dossier. Le logiciel propose, en effet, un tour d’horizon des éléments essentiels de votre cahier de charges tels que les coûts, la durée d’exécution du projet, les informations sur la sous-traitance, etc. L’option e-mail permet non seulement d’assurer une veille sur les appels d’offres, mais également de répartir plus facilement les tâches au sein de votre équipe. De même, vous pouvez suivre l’état d’avancement des différents dossiers d’appels d’offres en un seul clic. Grâce aux indicateurs, l’évaluation de vos prouesses sur le marché devient un jeu d’enfants. Vous y trouverez des statistiques fiables, comme le taux de succès par département, les raisons d’un échec, les courbes d’évolutions, etc. Ces indicateurs sont très pratiques pour vous orienter vers les bonnes décisions à prendre à l’avenir.

Pour avoir accès à une information de qualité

À l’ère du numérique, les informations circulent à la vitesse d’un éclair, mais elles ne sont pas toutes véridiques. La fiabilité de l’information est donc un critère à ne pas négliger dans un processus d’appel d’offre. Parmi les offres disponibles sur le marché, le logiciel de gestion Winao web fait partie de ceux qui répondent au critère de fiabilité de l’information. Son utilisation garantie l’accès à une information de qualité, car il propose un filtrage basé sur des sources vérifiées. Pour ne pas être confronté aux fausses annonces qui inondent Internet, optez pour ce site spécialisé dans la gestion des appels d’offres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici