AccueilLoisirsPourquoi choisir la Vendée pour vos prochaines vacances d'été ?

Pourquoi choisir la Vendée pour vos prochaines vacances d’été ?

La Vendée attire chaque année de nombreux touristes. Et pour cause, c’est l’une des régions les plus ensoleillées de France. Mais ce n’est pas tout, bordée par l’océan Atlantique, elle profite aussi de longues plages de sable. Plus dans les terres, les paysages sont tout aussi beaux.

Terroir, paysages, océan, activités sportives, détente, tourisme culturel… Solo, en couple, entre amis ou en famille, voici 5 raisons de choisir la Vendée pour ses prochaines vacances.

1. Le camping en Vendée

En Vendée, il existe des campings pour tous les goûts et tous les budgets. Le choix est vaste et varié.

Camping en pleine nature, au bord de l’océan, proche d’une ville active, camping proposant de nombreux services et activités… Il ne vous reste qu’à choisir le camping en Vendée qui vous correspond le mieux.

2. Les plages de Vendée

En Vendée, il est possible de se prélasser sur quelques-unes des plus belles plages de France. De longues plages de sable fin, des activités nautiques, de la détente sur le sable, des piques-niques en famille, des concours de châteaux de sable…

Si vous recherchez la beauté de la nature, il y a la plage d’Olonne sur Mer ou du Veillon. Pour profiter d’une station balnéaire, il faut se diriger vers L’Aiguillon sur mer et pour une plage plus urbaine, il faut se rendre à Saint Hilaire de Riez.

3. Les parcs d’attractions pendant ses vacances en Vendée

Il existe plusieurs parcs d’attractions en Vendée, c’est le moment d’en profiter pendant vos vacances. Encore une fois, il y en a pour tous les goûts.

D’abord, en Vendée se trouve l’incontournable Puy du Fou. De l’Histoire et des spectacles à couper le souffle vous y attendent !

Ensuite, il y a le plus grand parc aquatique de France : O’Gliss Park. Frissons garantis avec des toboggans originaux, des rivières sauvages et des cascades. Un parc pour les petits et les grands. Tout le monde y trouvera le moyen de s’y éclater !

Et enfin, en Vendée se trouve également le plus grand parc d’accrobranche au monde, rien que ça… C’est Le Grand Défi : parcours d’orientation, tyroliennes et même paintball et quick jump ! Un parc tout en un pour trouver des activités pour tous.

4. La nature exceptionnelle de Vendée

La Vendée se trouve entre terre et mer, elle se compose d’une nature généreuse. Mélange de verdure, d’océan, de canaux, de marais… Des paysages à couper le souffle.

La Venise Verte est l’une des destinations les plus uniques de la région. Des canaux, des cours d’eau, de la verdure, du calme et de la tranquillité. Il est possible d’en parcourir les méandres à bord d’une embarcation et de profiter de panoramas d’exceptions ou encore de parcourir ses sentiers à pied ou à vélo.

En Vendée, il y a aussi deux îles incontournables à visiter : la célèbre île de Noirmoutier et l’île d’Yeu. Traversée en bateau, randonnée en bord de mer, découverte d’une nature sauvage, de ports de charme, de maisons de pêcheurs, d’histoires mythiques, de pistes randonneurs et cyclables…

5. Des vacances en Vendée pour goûter la gastronomie locale

Durant vos vacances en Vendée, c’est aussi l’occasion de goûter à la gastronomie locale. La région est forte d’une cuisine ancestrale et de savoir-faire transmis de génération en génération. Un terroir unique maintenant reconnu et protégé à travers le monde.

Laissez-vous tenter par les spécialités de la région cultivées et/ou cuisinées par des artisans passionnés : gâche vendéenne, pomme de terre de Noirmoutier, tourteau fromager, jambon vendéen, troussepinette, préfou… Faites partir vos papilles en vacances et faites vous guider par les locaux pour trouver les meilleures adresses d’épiceries et de restaurants traditionnels.

La rédaction
La rédaction
Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments