Accueil Economie Finance Pourquoi recourir à une simulation de rachat de crédit ?

Pourquoi recourir à une simulation de rachat de crédit ?

65
Simulation de rachat de crédit

Le rachat de crédit est un excellent moyen de vous offrir tous les mois un allégement budgétaire. Il permet aux débiteurs qui ont plusieurs prêts en cours d’éviter le risque de surendettement. Avant d’opter pour cette solution, il est recommandé de faire une simulation de rachat de crédit pour évaluer votre éligibilité et les gains que vous pourriez retirer de l’opération. Pourquoi simuler sa consolidation de crédit ? Qu’est-ce qu’une opération de rachat de crédits ? Découvrez les réponses à ces questions dans cet article.

Pourquoi simuler sa consolidation de crédit ?

Tous les rachats de crédit n’apportent pas nécessairement des avantages. Cette opération génère des frais accessoires et supplémentaires tels que les frais de prépaiement, les frais de dossier, les garanties et les assurances. Elle comporte des taux d’intérêts moyens qui sont en général supérieurs à ceux de vos crédits en cours, surtout s’il s’agit de crédits immobiliers. Elle n’est donc intéressante que si les bénéfices qu’elle produit sont nettement supérieurs aux dépenses qu’elle engendre. Pour évaluer cette rentabilité, il est recommandé de faire une simulation de rachat de crédits en ligne. Cette opération doit être faite sur un site dédié. Lorsque les résultats obtenus sont à la hauteur de vos attentes ou les dépassent même, vous pouvez vous lancer. Dans le cas contraire, le rachat de crédit n’est simplement pas adapté à ce cas.

La simulation de rachat de crédit est disponible gratuitement et est accessible à tous ceux qui souhaitent l’essayer. C’est un outil très simple à utiliser. Il est capable de calculer spontanément le taux d’endettement et la capacité de remboursement du débiteur tout en analysant la mensualité et la durée de remboursement. Mais pour cela, le simulateur a besoin de connaître certaines informations. Il s’agit entre autres de :

  • Votre statut (propriétaire ou locataire) ;
  • Le nombre de vos crédits immobiliers (1, 2, 3 et plus) ;
  • Vos mensualités ;
  • Le montant total dû ;
  • vos autres crédits ;
  • le montant de votre besoin d’une trésorerie supplémentaire ;
  • les revenus mensuels de votre loyer ;

Toutes ces informations sont conservées dans la plus stricte confidentialité. Selon les articles du site magazine-assurance.fr, ils ne seront utilisés que pour l’obtention des résultats de la simulation de rachat de crédit.

Qu’est-ce qu’une opération de rachat de crédits ?

L’opération de rachat de crédits est une procédure qui consiste à collecter plusieurs crédits sous la forme d’un seul. En conséquence, l’emprunteur n’a plus besoin de payer de multiples mensualités. Il n’a qu’une seule échéance de paiement à payer mensuellement à une seule banque. Le montant de cette nouvelle mensualité est établi en fonction du niveau de ses revenus actuels. Il peut être revu à la baisse pour permettre au ménage d’avoir plus de ressources en main et de retrouver un meilleur pouvoir d’achat. Mais en contrepartie, la période de remboursement sera allongée. Grâce à cette méthode, le débiteur voit son profil d’emprunteur amélioré. Il peut facilement solliciter de nouvelles liquidités auprès de la banque pour financer ses nouveaux projets. Mais avant tout, il faut garder à l’esprit qu’il faut effectuer une simulation de rachat de crédit pour se rassurer.

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !