Accueil Vie Pratique Astuces & Conseils Quelques brillantes idées pour bien ranger ses affaires

Quelques brillantes idées pour bien ranger ses affaires

260

Ce n’est pas toujours facile de trouver de bonnes idées pour embellir notre intérieur. En effet, il peut arriver que l’on se lasse de notre décoration intérieure ou du bazar qui s’installe souvent chez nous. Et le meilleur moyen de remédier à cela est d’utiliser des techniques de rangement efficace qui peuvent nous offrir un cadre confortable et agréable à voir.

Profiter au maximum de chaque espace de la maison

Tout d’abord, pour les petites espaces, il faut que l’on privilégie des meubles suspendus qui sont à la fois décoratifs et volumineux.

Ensuite, il faut utiliser des dispositifs à accrocher comme des cintres, un porte-poêles, un porte-serviettes, un porte-torchons, … On peut même utiliser des supports superposés comme une chaîne à maillons pour les cintres ou comme les anneaux porte-foulards.

L’autre astuce également est d’employer une tige extensible sous le lavabo ou sous l’évier afin d’y accrocher tous les produits de nettoyage.

Et n’oubliez pas de mettre des poubelles dans chaque pièce de la maison, surtout dans la cuisine, dans les toilettes et dans la salle de bains pour ne pas laisser traîner les ordures.

Il en va de même pour les bacs à linges que l’on doit placer dans les chambres et dans les salles d’eau pour qu’il n’y ait pas de linges salles qui s’éparpillent partout.

Pour les chaussures, on doit réserver un coin ou un meuble spécial pour les ranger, tel qu’une étagère ou un petit placard. Mais pour les plus malins, ils utilisent des range-chaussures en tuyaux de PVC afin de libérer un peu d’espace.

Utiliser des supports à la fois non encombrants, pratiques et esthétiques

Pour aller plus loin, il existe encore d’autres astuces de rangement qui sont très pratiques et esthétiques pour nos accessoires de beauté.

Effectivement, des bouteilles peuvent par exemple jouer le rôle d’un porte-bracelets si on le nettoie bien et si on y insère tous nos bracelets.

Sinon, on peut également placer tous nos vernis à ongles sur nos anciens présentoirs à gâteaux afin de pouvoir les exposer tous ensemble sur une table.

Par ailleurs, la barre de douche peut aussi nous être utile car en y fixant quelques crochets, on peut y mettre tous les accessoires de bain tels que les bonnets de bain, les porte-savons, …

Il est également possible d’aménager le dessous du lavabo en y installant des tiroirs dans lesquels on peut mettre notre sèche-cheveux et notre fer à lisser.

Et en parlant de tiroirs, il est préférable de toujours opter pour des modèles dotés de plusieurs compartiments et de plusieurs séparateurs afin que l’on puisse trier les objets.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !