Accueil Santé Forme & Fitness Equipez-vous de chaussettes techniques et confortables pour une randonnée sans accros

Equipez-vous de chaussettes techniques et confortables pour une randonnée sans accros

668

Pour une escapade réussie et sans encombre, une bonne préparation est requise. Il n’est pas juste question de trousse de premier secours et la condition climatique. Il est également immanquable d’adopter un code vestimentaire adapté. À part la chaussure de randonnée ainsi que la tenue de sport habituelle, il est conseillé d’opter pour des chaussettes dédiées spécialement à cette occasion. S’il est clair qu’un grand nombre de producteurs de chaussettes fabriquent des articles polyvalents et passe-partout. Il est toujours préférable d’acquérir des chaussettes conçues pour les activités sportives. Pratiques, soignées et élégantes, ces chaussettes sont faites à base de fibre textile de haute qualité pour éliminer l’apparition des ampoules et réduire les risques de douleurs pédestres.

Les critères de choix des chaussettes de randonnées

Que ce soit pour un entraînement avant une prochaine compétition, à but thérapeutique pour évacuer le stress et le trop-plein de tension ou juste pour le plaisir, des accessoires compatibles sont incontournables pour les sorties extérieures dans la nature. Si de leur côté, les randonneurs professionnels ont conscience de l’importance d’une chaussette convenable lors des randonnées, les amateurs quant à eux n’y prêtent pas réellement attention. Pourtant, vu qu’une randonnée constitue une activité physique demandant de l’endurance et nécessitant des longues heures de marche, des chaussettes adéquates sont fortement utiles. Afin de repérer la bonne paire de chaussettes techniques, il faut commencer par définir la fréquence d’entraînement de l’athlète, ses habitudes ainsi que ses besoins. S’agit-il d’une balade occasionnelle avec des proches, d’un renforcement de muscle ou plutôt des entraînements avant une course ? Est-il question d’une randonnée en terre plaine ou d’un challenge en montagne ? Quelle est la durée moyenne d’une randonnée ? En fonction des réponses, il sera plus simple de trouver la matière convenable pour optimiser le confort, la respirabilité, le degré de chaleur dégagé, sans compter le niveau d’absorption.

Par ailleurs, la saison influe également sur l’acquisition des chaussettes de randonnées. À titre d’information, des marques françaises comme Coccinelle mettent au point des chaussettes de randonnées multi usages. Peu importe la saison, les chaussettes Coccinelle assurent pleinement leurs fonctions pour des longues heures de marche.

La marque française Coccinelle en faveur des sportifs

Créée et présidée par Marie-Madeleine et Anne- Marie, la marque Coccinelle est fortement reconnue par les sportifs de haut de niveau. Outre le fait que les chaussettes Coccinelle jouissent d’une certification  OEKO TEX® STANDARD 100 qui lui confèrent son côté écologique et respectueux de l’environnement, elles présentent aussi les caractéristiques nécessaires pour des randonnées mémorables et sans soucis.

Dans le but d’étaler des chaussettes de randonnées haut de gamme, chaque détail a été peaufiné avec soin   pour sortir un résultat remarquable. Des coutures extra fines au niveau des bouts de pieds pour une sensation de confort, des resserrements voûte plantaire pour un meilleur maintien, des resserrements en tissu hyper absorbant au niveau des chevilles, des bords non comprimant pour ne pas serrer les mollets, des protections spéciales pour abolir les ampoules… Les fonctionnalités sont multiples et variables en fonction des modèles, les clients ont l’embarras du choix en tenant compte de leur préférence.

Concernant la hauteur des chaussettes, ils sont variables en fonction des modèles.  À noter que la hauteur des chaussettes de randonnées doit être supérieure aux chaussures pour éliminer les risques de frottements.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !