Quelques infos bonnes à savoir pour ceux qui sont victimes d’hyperhidrose

0
2469

L’hyperhidrose est le terme scientifique qui désigne un problème de sudation extrême. Ce peut être localisé au niveau du visage, du cuir chevelu, des paumes de la main, des aisselles ou encore des pieds. Si pour certains, la sudation extrême est le signe d’une maladie bien plus grave et est passagère, ce n’est pas le cas de tout le monde. Selon les statistiques, près de 3 % de la population vivrait en permanence avec cette pathologie. Voici quelques bons à savoir pour vous qui en faites d’ailleurs parties.

Connaitre les causes de l’hypersudation

L’hyperhidrose peut avoir plusieurs origines. Mais les scientifiques s’accordent à dire que physiquement, il s’agit d’un fonctionnement déréglé de l’hypothalamus et des circuits nerveux, ce qui entraine des troubles hormonaux. Cela explique aussi pourquoi les adolescents en pleine croissance sont plus sujets à ce genre de problème.

Chez certains patients, l’hyperhidrose est surtout d’origine mentale. Le stress fait en effet fonctionner excessivement ces glandes, ce qui peut produire une hypertranspiration. Cette dernière peut durer sur du long termes ou non selon le cas.

Et bien évidemment, il y a les transpirations excessives qui peuvent être les symptômes d’une maladie bien plus grave. L’exemple le plus proche serait la fièvre. Mais ce peut être beaucoup plus grave que cela.

Bien évidemment, les traitements diffèrent d’un cas à un autre.

Des solutions existent

Bien que handicapant au niveau professionnel, et pouvant être source de complexe en tout genre, l’hyperhidrose est bien souvent minimisée par la société. Pourtant, pour les personnes qui en sont victimes, ce genre de situation est loin d’être facile à vivre. Ce qui implique que des solutions doivent être possibles.

Pour les transpirations excessives du au stress et aux maladies, la meilleure alternative est de traiter l problème à la source. Elimiter les sensations fortes et les bactéries contenues dans le corps peuvent mettre fin à la sudation. Pour ceux qui sont victime d’un véritablement dérèglement hormonal depuis leur adolescence, les alternatives sont un peu plus complexe.

Afin de réguler de nouveau la production de sueur de votre corps, il existe des traitements possibles sous prescription médicale. Mais si vous n’avez envie que d’un minimum de confort au quotidien, vous pouvez toujours opter pour des solutions alternatives comme la chaussure aérée et/ou les déodorants. Ces derniers permettent notamment d’être plus confortable au quotidien et de vaquer à ses occupations sans craindre les problèmes d’odeurs ou d’humidité. Bien évidemment, elles adressent surtout aux personnes qui transpirent beaucoup des pieds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici