Accueil Mode Accessoires et Bijoux Quels chapeaux porter pour cet été ?

Quels chapeaux porter pour cet été ?

2351

Destination ? Check. Reprise du sport et préparation du maillot de bain ? Check. Valise finie ? Jamais avant la dernière minute ! Pour cet été, on emporte des robes, des chaussures ouvertes, des tenues de soirée, mais avez-vous pensé à accessoiriser vos tenues ? Les accessoires tels que des chapeaux, sacs ou paréos viendront agrémenter vos looks tout en vous permettant d’être originale. Les couvres-chef tels que les casquettes, bobs et particulièrement les chapeaux de paille sont bien entendu indispensables tant pour se protéger de la chaleur que pour une question de style. Voici tout de suite les types de chapeaux recommandés pour cet été.

Le grand retour de la capeline

L’été 2015 sera synonyme de la capeline. Ce chapeau aux larges bords, vous permet bien entendu une protection optimale face au soleil mais aussi d’aborder un look de pin-up des années 70. On en trouve pour tous les goûts, qu’elles soient en paille ou en tissus, avec ou sans ruban, à pois ou à rayures, chacune aura la possibilité d’afficher son propre style et tout en étant toujours aussi élégante et raffinée.

Question style, la capeline se marie aussi bien avec votre ensemble de maillot de bain et lunette de soleil sur la plage (on peut très bien imaginer des lunettes de soleil oversize façon grande star de cinéma..!) mais aussi parfaitement avec une tenue plus citadine. Vous pouvez tout à fait porter une jolie robe d’été avec de petites sandales, à talon pour les plus sophistiquées, et y agrémenter une capeline de couleur afin de donner à vote tenue une allure plus gracieuse. Vous l’aurez compris, la capeline est l’accessoire placé sous le signe de la féminité.

capeline

Le trilby ou borsalino pour un look « à la garçonne »

Pour celles qui ne sont pas adeptes de la capeline, elles peuvent tout à fait se rabattre sur l’indémodable chapeau en paille. Ce dernier existe dans plusieurs modèles différents : la capeline comme nous venons de le voir précédemment mais aussi le trilby qui est un chapeau avec de petits bords et creusé sur le dessus ou le borsalino qui lui, a des bords plus larges que le trilby. Ils donnent tous deux un style très citadin et étaient portés à l’origine par des hommes. Revisités par les femmes, le trilby et le borsalino reviennent sur la scène de la mode apportant de manière surprenante glamour et féminité à ces dernières. Pour trouver d’autres idées, jetez un oeil sur le dossier d’Aufeminin.com.

trilby    borsalino

Par exemple, il est tout à fait possible d’aborder un look façon Far Ouest en reprenant l’idée du cowboy et de la chemise à carreaux. Mais pour féminiser cette apparence, vous pouvez tout à fait l’apparenter avec un petit short en jean.

En résumé, quelles sont les bonnes raisons de porter un chapeau pour cet été ?

  • Il vous protège parfaitement du soleil, fonction première du chapeau.
  • Il existe différend type de chapeaux que l’on peut adopter en fonction de son style. La capeline pour le chic et le trilby pour un look rockn’roll et citadin.
  • Son prix. On trouve des chapeaux de paille à des prix très intéressant et dans de multitudes de boutiques aussi bien physiques qu’en ligne. Vous l’avez bien compris le chapeau de paille quelle que soit sa forme deviendra votre meilleur ami pour l’été.

Les chapeaux donnent la possibilité d’habiller une tenue en un tour de main. Ils apportent glamour et style à toutes vos tenues estivales en ville (voir les conseils de CCVB) ou à la mer. Par ailleurs pour toutes vos autres tenues, pourquoi ne pas y agrémenter une paire de jolies sandales compensées ou sandales plates type spartiates ?

Pour finir, vous prendrez bien deux, trois conseils pour bien choisir votre chapeau d’été en fonction de votre visage !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !