Accueil Vie Pratique Astuces & Conseils Quels sont les bienfaits du thé ?

Quels sont les bienfaits du thé ?

Boire du thé est devenu un rituel indispensable pour de nombreuses personnes. Le thé du matin permet de commencer la journée en douceur, celui du goûter vient compenser une dure journée et l’infusion du soir aide à trouver le sommeil.

Les bienfaits du thé sont aujourd’hui incontestables. Cependant, pour obtenir et conserver toutes leurs vertus, les plantes de votre thé doivent être particulièrement bien traitées. La culture du thé doit respecter plusieurs règles pour que thé et santé s’associent correctement. C’est notamment le cas avec le thé Pagès qui cherche à conserver des techniques de production ancestrales.

Les bienfaits du thé : une plante riche en antioxydants

L’homme a besoin de se nourrir avec des aliments riches en antioxydants. Ces substances chimiques du thé Pagès permettent d’empêcher l’oxydation de nos cellules. Cette oxydation accélère, notamment, leur vieillissement.

Parmi les éléments qui contiennent beaucoup d’antioxydants, il y a le thé et particulièrement le thé vert. Boire du thé vert en grande quantité permet d’obtenir des effets positifs sur la santé. C’est pour cela que l’association thé et santé est souvent effectuée.

Un allié pour brûler les graisses

Vous avez certainement déjà vu sur les paquets de thé en grandes surfaces des mentions « allié minceur ». Les bienfaits du thé sont reconnus du côté de la perte de poids, notamment chez le thé Pagès.

En définitive, il faut surtout retenir que le thé vert est riche en antioxydants. Ces substances permettent de détoxifier l’organisme du foie pour y faire fondre les graisses. C’est en ce sens que thé et santé sont associés. Attention, boire du thé pour mincir est une chose, mais pour que le procédé soit efficace, il faut veiller à avoir un mode de vie équilibré. Le site sosoandco.fr vous donne des recettes pour manger équilibré au bureau.

Faire du sport et manger équilibré sont des indispensables pour obtenir un résultat intéressant !

Protéger votre système cardiovasculaire avec le thé vert

La plus grande maladie du siècle est sans aucun doute le stress. Celui-ci provoque des réactions négatives dans notre corps. Pour éviter des trop lourdes conséquences sur notre santé, il est conseillé de se nourrir avec des aliments qui luttent contre l’oxydation de nos cellules.

Boire du thé y contribue grâce à la catéchine présente dans le thé Pagès. Thé et santé sont donc totalement compatibles, et même vivement conseillé !

Chaque saison est idéale pour apprécier les bienfaits du thé

Boire du thé blanc en hiver pour lutter contre les virus

À chaque saison, son thé Pagès ! Nous ne sommes pas très loin de la vérité.

En automne ou en hiver, il est particulièrement appréciable de pouvoir se poser quelques instants avec une bonne tasse de café chaud. En plus d’être réconfortant, consommer du thé en hiver permet de renforcer votre système immunitaire. Le thé blanc contient, notamment une grande quantité EGC pour renforcer vos cellules de défense. C’est donc une très bonne solution de lier thé et santé au cours de l’hiver. Le journaldesfemmes.fr vous donne des informations intéressantes sur les bienfaits du thé vert tout au long de l’année.

Boire du thé glacé en été pour se désaltérer

La saison des salades et des fortes températures est arrivée. Vous n’avez donc plus forcément envie de vous servir une tasse de thé chaude pour vous désaltérer.

La solution idéale est alors d’utiliser du thé glacé. Les bienfaits du thé peuvent alors être tout aussi intéressants. Par exemple, certains thé Pagès sont conseillés en cas de sensation de jambes lourdes. Les vertus de certaines plantes améliorent la circulation sanguine pour vous permettre de retrouver des jambes légères !

Thé et santé fonctionnent uniquement lorsque le régime alimentaire de la personne est associé dans le même sens. Il faut veiller à manger équilibré pour obtenir les meilleurs résultats.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !