Accueil Santé Bien-être Qu’est-ce qu’un soin Reiki ?

Qu’est-ce qu’un soin Reiki ?

386

Le Reiki peut être défini comme étant une thérapie manuelle et énergétique douce élaborée en 1922 par un Japonais, Mikao Usui. En japonais, le mot « reiki » désigne la force de l’esprit. Il renvoie donc à l’énergie vitale qui circule en nous. C’est en additionnant la méditation et le toucher relaxant (massage) sur des points particulièrement sensibles de votre corps que la détente est possible et que vous vous sentez apaisé.

Attention, le soin Reiki n’est ni une pratique religieuse, ni un traitement médical à proprement parler. Il s’agit d’une méthode thérapeutique visant à soulager les maux, et non pas les guérir. Autrement dit, le Reiki est un complément à la médecine occidentale et non son remplacement. Le praticien de Reiki n’a d’ailleurs pas le droit d’établir un diagnostic ou de vous prescrire des médicaments. À l’instar d’un psychologue, le patricien est là pour vous accompagner et vous aider à vous sentir mieux, non pas pour faire disparaître la douleur ou soigner la maladie.

Quels sont les bienfaits du Reiki ?

L’un des objectifs premiers du Reiki est de soulager les douleurs physiques et mentales en rééquilibrant votre énergie vitale. Ainsi, vous profitez d’une relaxation physique complète et d’un apaisement psycho-émotionnel, qui vous aide à vous sentir mieux. La méthode Reiki vous aide à éliminer les toxines accumulées comme le stress, l’angoisse, l’anxiété… En pratiquant le Reiki, vous atteignez un état d’apaisement et de sérénité optimal, qui vous ouvre un espace infini permettant à chacun de rendre conscient ses potentiels naturels solutionnants.

Les bienfaits du Reiki sont multiples. Par exemple, il est notable que le Reiki permet de réduire le sentiment de stress et d’anxiété avant un examen ou un entretien important. Il permet aussi d’améliorer les conditions de vie de certains individus, notamment les personnes âgées, qui souffrent d’un sentiment de solitude et de dépression. Pour eux, le Reiki permet de renouer avec leur énergie interne et de retrouver une vitalité d’esprit.

Envie d’en découvrir plus que les différents bienfaits du Reiki ? Rendez-vous sur le site spécialisé dans les soins de médecine douce astuce santé.

Qui peut bénéficier des bienfaits du Reiki ?

Le Reiki s’adresse à tout le monde, y compris les plus jeunes. En tant que méthode de relaxation, il n’est pas nécessaire de posséder certaines aptitudes physiques ou intellectuelles pour le pratiquer. En prévention, les personnes saines sont bien entendu les bienvenues. Le Reiki peut leur permettre de simplement se détendre, et de relâcher la pression accumulée après une journée de travail. Faites le plein d’énergie et ressourcez-vous grâce à cette méthode thérapeutique japonaise.

Ceux et celles qui traversent une période émotionnellement intense telle qu’un deuil, une rupture, une dépression, ou encore une maladie, trouvent dans le Reiki un accompagnement physique et mental qui leur offre une bulle de tranquillité, le temps de la séance. Si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait partager votre ressenti à votre praticien, en évoquant avec lui les troubles qui sont la cause de votre mal-être.

Lors de la séance, le praticien positionne ses mains à des endroits énergétiques particuliers. En faisant le vide, vous parvenez à vous déconnecter du monde environnant pour vous concentrer sur votre flux d’énergie.

Si vous aussi vous avez envie d’essayer, n’hésitez pas à vous renseigner et à vous tourner vers un praticien issu d’une formation reconnue.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !