Accueil Entreprise Recharger son tampon encreur

Recharger son tampon encreur

1548

Un tampon encreur personnalisé neuf peut faire environ 3000 marquages. Au-delà de cette limite, l’encre va s’épuiser et les marquages seront de moins en moins visibles. Pour certains tampons, vous n’atteindrez même pas cette limite. Si c’est la situation que vous vivez avec votre tampon encreur, vous devez penser à le recharger. Nous allons vous exposer à travers ce dossier les différentes options pour recharger votre tampon, car vous n’êtes pas obligé d’acheter un nouveau tampon.

Pourquoi recharger ?

Au fil du temps, la lisibilité et la clarté de marquage du tampon encreur ne seront plus optimales. Ces signes montrent que votre tampon dateur n’est plus en mesure de faire des cachets. Il faut alors envisager de le recharger lorsque la casquette est en manque d’encre. Pour cette recharge, il faut le remplir à bloc. Vous pouvez également changer la casquette pour tampon si vous prévoyez l’utiliser encore sur un bon bout de temps. Recharger votre tampon encreur vous coûtera moins cher que de passer une commande de tampon personnalisé.

La recharge pour les tampons bois et les tampons automatiques

Comme vous allez prendre de l’encre pour la recharge, il faut prendre quelques précautions pour éviter de vous salir. Il faudra aussi plus de précision pour une recharge d’un seul coup. Si vous avez un tampon automatique, l’encrage est à l’intérieur du tampon et c’est ce dispositif que vous devez recharger. Pour un tampon encreur en bois, l’encrage est une pièce à part entière du tampon et c’est celle-là que vous devez recharger.

La recharge avec un boîtier encreur et un flacon d’encre

Si vous avez un tampon en bois, cette solution est la meilleure. Pour ce faire, prenez un encrier qui va être rechargé et un flacon d’encre. Versez délicatement sur la mousse ou sur le tissu du tampon encreur. Assurez-vous que l’encre ne déborde pas du boitier lorsque vous en versez. Prenez votre temps, car une goutte de trop pourra faire des baves sur le papier. Vous pouvez également le remplacer directement pour avoir des marquages plus visibles.

La recharge avec la cassette d’encre

Si vous avez un tampon automatique, vous devez acheter une cassette d’encre. Vous devez prendre celle qui est adaptée au modèle du tampon que vous avez. Pour ceci, vous devez placer l’arrière du tampon face à vous-même. Exercez une légère pression sur le tampon vers le bas. Lorsque vous arriviez à l’immobiliser, verrouillez-le grâce au verrou sous forme de cadenas. Retirez l’ancienne cassette tout en soulevant le capot de protection. Placez la nouvelle cassette et assurez-vous qu’il soit bien fixé pour éviter toute bavure lors du marquage.

On ne peut définir quand un tampon encreur doit être rechargé. Vous devez vérifier de temps en temps pour voir si les marquages sont encore visibles. Cependant, il faudra tout de même penser à choisir le meilleur type de tampon pour que vous puissiez l’utiliser quelques mois avant de le recharger. Il ne sera pas très pratique de recharger le tampon à chaque fin de journée.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !