Régime express : le régime Natman qui fait fondre en un clin d’œil est-il sans risques ?

0
3846

Présenter un excès de poids est un réel problème surtout pour la gent féminine. Pour retrouver une forme parfaite, certaines sont prêtes à faire des sacrifices considérables. L’adoption d’un régime figure en tête de liste. Dans le domaine, le régime Natman connaît une place notable. Il prétend des résultats exceptionnels. En effet, il paraît qu’avec ce régime, il est possible de perdre jusqu’à 4 kilos en seulement 4 jours.

Les fondements du régime Natman

Si l’on devait résumer le régime Natman en une phrase, ce serait celle-ci : « Perdre vite, très vite, pour constater des résultats rapides à la hauteur des sacrifices acceptés ».

Pour être efficace, tout programme minceur se base sur la consommation importante de protéines. Ainsi, il repose sur la consommation des aliments hypocaloriques afin d’optimiser la perte de poids en un temps record.

Avec le régime Natman, les aliments riches en glucides et en lipides sont à proscrire à l’exemple des friandises, de l’alcool et des produits laitiers. Sinon, votre alimentation doit se baser sur les légumes naturels et de la viande. Pour garantir un résultat positif, les grignotages entre les repas sont à bannir.

Régime express le régime Natman qui fait fondre en un clin d’œil est-il sans risques4

Pour ou contre ce régime express ?

Les plus du régime Natman

Bien que le régime soit difficile à suivre et requiert de grands sacrifices, il assure une perte de poids rapide et considérable. De plus, à la différence des autres régimes minceur conventionnels, il est économique, car il n’est pas nécessaire de se procurer des produits coûteux comme les sachets hyperprotéinés. En outre, il ne dure que 4 jours, ce qui réduit largement les sensations de frustration ressenties.

Par ailleurs, bien que tous les aliments ne soient pas tous autorisés durant le régime, les risques de carences sont minimes.

On tire notre chapeau pour l’efficacité et la durée mais c’est très faible par rapport à la montagne que constituent les effets indésirables de ce régime express très déraisonnable.

Les inconvénients du régime Natman

Comme tout programme minceur, le régime Natman entraîne des sensations de fatigue. En effet, l’apport calorifique est largement limité. Pour tenir le coup, il est important de ne pas réaliser des exercices physiques considérables pour éviter de brûler le reste de calories présentes dans l’organisme. Par contre, après les 4 jours de cure, il faut éviter d’effectuer une rechute dans les mauvaises habitudes, ce qui réduirait à néant les efforts fournis pendant le régime express… Mais qui tient face à un morceau de fromage ou un bon morceau de pain croustillant après 4 jours de retenue ?

Comme de nombreux régimes, il affame la personne qui le suit en ne lui donnant pas tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de son corps. De fait, on notera une grande fatigue, des difficultés à se concentrer, des vertiges, une sensation de faim intense, etc.

En bref, toute personne qui fait ce régime pratique un acte de torture volontaire envers son organisme et se met en danger malgré une durée limitée ! Si vous souhaitez en apprendre plus sur le régime Natman, nous vous recommandons le papier du magazine elle.fr.

Et côté menu, ça donne quoi ?

Perdre 4 kilos en 4 jours, c’est possible ! La clé, c’est juste de savoir trier les aliments à consommer.

  • Au petit déjeuner : café sans sucre avec un demi-pamplemousse
  • Au déjeuner : steak grillé, œuf dur, salade de laitue ou de tomate et au dessert une pomme
  • Au dîner : œufs durs, courgette ou chou-fleur, haricot vert et steak grillé et de la laitue.

Si on examine cette proposition de menu, on s’aperçoit vite qu’il n’est pas du tout équilibré ! Evidemment, il y a la présence de viande maigre et grillée avec peu ou pas de matières grasses, et des légumes ou fruits, mais il n’y a pas de féculents ou de légumineuses pour tenir au corps. Pourtant, ces familles d’aliments sont nécessaires au bon fonctionnement du corps. Rappelons que les pâtes ne font pas grossir, la faute incombe aux sauces (souvent industrielles) et au fromage en quantité ajouté dessus !

Moralité, un régime express est dangereux pour la santé, mieux vaut mettre en place un programme de rééquilibrage alimentaire accompagné d’une activité physique régulière ! Vous avez besoin d’être persuadé ? Jetez donc un œil à l’émission américaine : Relooking extrême : spécial obésité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici