Accueil Alimentation Le restaurant : un véritable terrain de jeu pour les rats

Le restaurant : un véritable terrain de jeu pour les rats

2131

Contrairement aux  idées reçues, les rats ne se trouvent pas uniquement dans les endroits les plus insalubres.

En réalité, ce sont des animaux attirés par les odeurs de la nourriture. Les restaurants sont donc un véritable terrain de jeu pour ces rongeurs.

Pour les restaurateurs, voici quelques conseils pour reconnaître la présence des nuisibles et les solutions pour s’en débarrasser.

Reconnaître la présence des rats dans un restaurant

Lorsqu’il s’agit de nourritures, les rats sont comme les humains. Ils vont là où les plats sont bons.

Ainsi, les restaurants où l’on fait de la bonne cuisine sont généralement infestés par les nuisibles. À Paris, il n’est pas rare que les enseignes les plus huppées de la capitale soient envahies par les rongeurs. Toutefois, il n’est pas toujours aisé d’identifier leur présence parce qu’ils sortent surtout la nuit.

Il existe cependant certains signes qui ne trompent pas. Les mulots et les souris raffolent des fruits et de restes de nourritures.

Ainsi, si l’on remarque de petites traces de dents sur les aliments, ce sont certainement celles de ces animaux. Par ailleurs, les rongeurs laissent des empreintes grasses derrière eux lorsqu’ils se déplacent.

Ces derniers sont dus à l’humidité dans les canalisations. Enfin, si l’on entend des grattements entre les murs, il s’agit sûrement de l’œuvre des nuisibles.

Les solutions pour se débarrasser des rats

Lorsque leur présence est confirmée, il est important de trouver des solutions pour éradiquer les mulots. En effet, ces animaux se reproduisent rapidement et leur nombre peut vite augmenter si l’on ne prend pas les mesures appropriées.

Il existe désormais plusieurs répulsifs naturels qui permettent de faire fuir les rongeurs. On peut également disposer des appâts ou bien des pièges à rats comme les tapettes.

Toutefois, quand l’endroit est déjà infesté, ces solutions ne suffisent pas. Pour remédier une fois pour toutes à l’infestation des nuisibles, il vaut mieux trouver un dératiseur à Paris, comme http://www.deratisation.com/deratisation-paris, pour qu’il puisse établir un plan de traitement personnalisé et adapté au lieu.

Dératiser un restaurant et des espaces professionnels est le cœur de métier de ce prestataire. Il utilisera ainsi des produits homologués par la santé publique afin de ne pas mettre en danger les employés ou les clients qui fréquentent  l’établissement.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !