Accueil Internet SFR, Orange ou Free : comment comparez les tarifs de la fibre...

SFR, Orange ou Free : comment comparez les tarifs de la fibre ?

42

Vous en avez marre d’avoir un débit réduit ? Vous souhaitez passer à la fibre optique pour dire au revoir aux téléchargements trop longs ? Après avoir décidé de passer à la fibre, l’étape suivante est de réussir à choisir l’offre qui vous convient le mieux. Plusieurs opérateurs proposent des offres d’abonnement à la fibre, il peut donc être compliqué de s’y retrouver.

Orange : le principal opérateur

D’après le site boutique-box-internet.fr, Orange possède 42,1% des parts de marché dans le haut et le très haut débit. Cela fait donc d’Orange le principal opérateur dans ce secteur.

Les différentes offres et tarifs de la fibre d’Orange

Les tarifs de la fibre d’Orange sont variés et dépendent principalement de la puissance du débit de connexion. L’opérateur propose principalement trois types d’offres, qui regroupent chacune différents abonnements :

– Tarifs Box Fibre
– Tarifs Box + Mobile
– Tarifs Fibre Sosh

Il faut savoir que peu importe l’offre choisie, l’engagement est de minimum 12 mois. De plus, les tarifs sont fixes pendant ces 12 mois, puis ils augmentent. Par exemple, l’offre Livebox Fibre d’Orange est à 22,99€/mois pendant 12 mois, puis elle passe à 41,99€/mois.

Les performances de la fibre d’Orange

Si les offres d’Orange sont les plus chères, il y a une raison à cela. En effet, c’est lui qui dispose de la technologie la plus performante en termes de débit fourni. Étant un fournisseur historique, le déploiement du réseau fibre optique en France est à sa charge. Mais ce n’est pas tout, c’est également cet opérateur qui possède la meilleure couverture de réseau 4G pour les mobiles en France.

Selon le site internet boutique-box-internet.fr, Orange bénéficie d’un statut particulier auprès des consommateurs. En effet, puisqu’il s’agit d’un fournisseur historique, les personnes souhaitant souscrire à une offre auront plus tendance à aller chez Orange que chez un fournisseur low-cost.

Comparer les tarifs des opérateurs

Cependant, Orange n’est pas le seul opérateur sur le marché. D’après le site boutique-box-internet.fr, les deux autres principaux sont Free, avec 23,12% des parts de marché, et SFR, avec 21,54% des parts de marché. Il faut donc également prendre en compte ces opérateurs si l’on veut faire le meilleur choix.

Vous pourrez trouver sur internet de nombreux comparatifs des offres, afin de trouver celle qui correspond le mieux à vos attentes et à vos besoins. Des comparateurs existent en ligne. Pour ce faire, la marche à suivre est assez simple :
– Remplir votre adresse, pour savoir à quelles offres vous êtes éligible
– Filtrer les offres obtenues : bons plans, sans engagement, cumulable avec mobile, choisir l’opérateur que vous souhaitez…
– Cliquez sur les offres proposées pour avoir davantage d’informations

La seule chose qu’il vous reste à faire est de choisir parmi les offres proposées par le comparateur.

Pour en savoir plus sur la fibre optique, cliquez ici.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !