Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Des circuits de randonnée en Tanzanie

Des circuits de randonnée en Tanzanie

149

La Tanzanie est une terre aux différentes facettes, où le soleil et la faune sont de véritables atouts touristiques. Tous les vacanciers qui viennent dans ce pays ne manquent pas de faire un safari, qui est la meilleure façon d’observer le monde fascinant des animaux. Durant votre circuit en Tanzanie, la visite du parc de Seregenti est l’occasion unique pour vous, de croiser plusieurs bêtes sauvages, à savoir les gnous, les zèbres, les antilopes, les léopards, les lions, les éléphants, les singes, les crocodiles et de nombreux oiseaux. Ces espèces s’épanouissent à merveille au cœur d’une nature composée de vallées, des plaines, de collines boisées, des volcans et même des rivières. Vous pourrez également faire la rencontre des Massais dans le coin, un groupe ethnique aux traditions bien préservées. Ces gens n’hésiteront pas à vous faire part leur style de vie et vous feront découvrir des endroits époustouflants.

Le Kilimandjaro pour les trekkeurs

Pour plus d’aventures, le trek au Mont Kilimandjaro est une étape incontournable de vos circuits en Tanzanie. Préparez-vous à faire une balade sensationnelle sur les hauteurs les plus élevées d’Afrique. Les sommets enneigés de Shira, Mawenzi et Kibo abritent des volcans endormis depuis plusieurs années. Vous atteindrez le lieu après quelques jours de marche tout en empruntant des chemins très pratiques comme Machame Road ou Marangu Road qui permet d’être logé dans des maisons en bois aux lits très confortables. Au cours de ce trajet, vous verrez défiler lentement des paysages à couper le souffle : forêts vertes, plaines herbeuses, landes couvertes de bruyères géantes, cascades, pour ne citer que cela. En vous approchant du volcan, il est possible que des brouillards apparaissent, mais une vue imprenable vous attend à l’extrémité de cette montagne. Il est d’ailleurs faisable d’y rester quelques heures pour admirer un coucher du soleil spectaculaire.

À Zanzibar pour se ressourcer

Si l’envie de farniente et de baignade vous prend, pensez à venir à Zanzibar. Cet archipel vaut le coup d’œil rien que pour ses plages bordées de cocotiers. Par contre, vous pourrez faire de nombreuses choses dans ce terroir, à commencer par parcourir les rues de Stonetown. Cette ville se découvre par son marché aux esclaves, ses bâtiments aux architectures impressionnantes ou ses murs couverts de versets de coran. Ensuite, faites un tour au Jozani Park pour admirer les fameux colobes roux et les mangroves. Le circuit en Tanzanie est aussi une grande opportunité pour vous de nager avec les gentils dauphins et les tortues qui sont d’une grandeur fascinante. Vous trouverez sur la plage de Zanzibar, un drôle de restaurant situé sur un rocher, au bon milieu de l’eau. Vous pourrez y commander différentes spécialités locales comme les grillades de poissons ou les pâtes bien fraiches. Pour compléter votre balade, faites un arrêt dans une ferme du coin, très connue pour la production d’épices, pour gouter aux divers fruits exotiques.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !