Accueil Santé Beauté Tatouage sourcils: informations et conseils

Tatouage sourcils: informations et conseils

294

Véritable atout beauté chez toutes les femmes, les sourcils méritent d’être maquillés de manière à sublimer le regard. Ils forment le cadre qui donnera plus de caractère au visage. Le tatouage ou maquillage permanent est l’une des meilleures façons de les redessiner. Sourcils clairsemés, poils insuffisants, asymétries, cette méthode moderne permet de corriger toutes les imperfections pour plus de charme.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Le maquillage permanent est une technique de make-up très prisée actuellement. Il s’agit d’un procédé de dermopigmentation qui consiste à injecter des colorants dans l’épiderme. Les pigments sont enfouis dans l’hypoderme. Ainsi, le résultat ne risque pas de couler ou de baver comme dans le cas des méthodes traditionnelles. Grâce à cette méthode, il est plus facile de restructurer ou même de redessiner les sourcils. Cependant, la réussite d’une telle transformation dépendra avant tout des compétences du professionnel. Il est donc important de bien choisir son institut de beauté avant de se lancer.

La pratique de la dermopigmentation nécessite un certain savoir-faire et surtout beaucoup d’expériences. L’esthéticien(ne) doit suivre une formation poussée et appliquer les conditions d’hygiène inhérentes à son métier avant d’être confirmé(e). Pour éviter les mauvaises surprises, le plus simple est de réaliser une recherche en ligne (sur les sites des instituts et sur les réseaux sociaux). Sinon, le bouche-à-oreille est aussi une méthode assez efficace.

En ce qui concerne les tarifs (tatouage sourcils poil par poil prix par exemple), le niveau varie d’un professionnel à un autre, mais surtout du type de maquillage permanent recherché. Une simple correction sera toujours moins coûteuse qu’une restructuration complète. Qui plus est, il faudra également tenir compte des retouches. Et bien sûr, pour finir, il y a toujours la fameuse question sur la douleur. Puisque le tatouage implique l’utilisation d’une aiguille, on peut normalement s’attendre à ce que fasse très mal. Cependant, les professionnels tiennent à rassurer que la pratique est indolore. La personne sentira quelques picotements (dus à la vibration de l’appareil), tout au plus.

Choisir la technique qui convient le mieux pour son visage

Dans le cas des sourcils, il existe actuellement deux grandes techniques de maquillage permanent. Les méthodes se différencient en fonction de l’application des micropigments. Le tatouage peut s’effectuer poil par poil. Cette pratique est conseillée aux femmes atteintes d’une alopécie totale ou partielle du sourcil. Pratiquement, elle consistera à redessiner la ligne des sourcils poil par poil en s’assurant que le rendu soit bien naturel.

La technique du remplissage ou de l’ombrage, elle, concerne surtout les sourcils clairsemés. Il arrive, en effet, que suite à des épilations fréquentes ou autres incidents, les poils disparaissent petit à petit. Ici, l’esthéticien(ne) applique une coloration générale de la zone. Il (elle) va doucement épaissir la ligne en lui donnant plus de densité.

Les sourcils ne sont qu’une partie des yeux. Le maquillage permanent peut également remplacer l’eye-liner ou le flash-liner classique. Et puisqu’on bénéficie des services d’un professionnel spécialisé, pourquoi ne pas en profiter pour travailler le coin de l’œil ?

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !