Accueil Maison Décoration Et si vous testiez le lit design pour un sommeil plus réparateur...

Et si vous testiez le lit design pour un sommeil plus réparateur ?

2273

Si l’on souhaite passer d’agréables nuits et tomber facilement dans les bras de Morphée, le choix du lit se révèle être une étape incontournable. En effet, lorsque l’on sait que l’on passe un tiers de notre vie à dormir, on imagine bien que cet espace se doit de respecter certaines règles de confort essentielles. Vous laisserez-vous tenter par un lit design ou préfèrerez-vous opter pour un lit classique ?

Le sommeil, nécessaire au bien-être des individus

Dans le but de passer la meilleure des nuits possibles, la chambre de chaque habitant de la maison se doit d’être propice à l’endormissement et, naturellement, à la sérénité. Ainsi, plusieurs réflexes pour bien dormir peuvent être adoptés, comme le fait de choisir de bons rideaux, d’éteindre la télé, de ranger sa chambre ou encore de faire l’achat d’un matelas réellement confortable.

Voici 2 conseils à suivre à la lettre pour une douce nuit :

  • Non au matelas au sol : Dans un premier temps, on se doit d’éviter – à tout prix – les matelas posés sur le sol. En effet, pour des nuits douces et réparatrices, il est indispensable de posséder un lit, un matelas et – enfin – un sommier. A noter que, pour un confort plus idéal, on conseille de choisir le sommier et le matelas en même temps : ils doivent s’accorder de façon harmonieuse.
  • Le confort d’accueil vs le confort de soutien : tandis que le premier désigne la sensation éprouvée au premier contact avec le lit, le deuxième est directement lié à la fermeté du matelas. Celle-ci doit être choisie en fonction de la taille et du poids de l’individu. Dans le commerce, on peut accéder à des grilles permettant de mieux choisir son modèle.

Et si vous testiez le lit design pour un sommeil plus réparateur2

Lit design : la décoration d’accord, mais à condition de ne pas sacrifier son bien-être !

Il n’est pas difficile de trouver un lit design sur la toile : sur un site Internet à l’image du site designfolia.com, vous disposez d’une large gamme de choix, grâce à toute une variété de produits de très grande qualité.

Traditionnellement, on insiste sur l’importance d’avoir une chambre bien décorée : plusieurs astuces permettent de faire de cette pièce un réel moyen de se ressourcer tout en délicatesse. Concernant le sol, l’aspect cosy doit – en toutes circonstances – être la ligne de mire de chaque individu : c’est la raison pour laquelle on conseille de disposer un grand tapis au centre de la pièce. Bien sûr, pour éviter de passer sa nuit à se moucher et à éternuer, il faut régulièrement passer l’aspirateur dessus afin d’éliminer toutes les poussières. Et pour un air toujours pur, en plus d’aérer la pièce chaque jour, il est conseillé d’assainir l’air avec des huiles essentielles comme la lavande.

Cependant, le plus important pour votre chambre demeure, en toutes circonstances, le choix du lit. S’il est design, il permettra d’installer une atmosphère contemporaine et de baigner dans un climat de tranquillité, pour mieux trouver le sommeil une fois le soir venu. Certains modèles de lits, plutôt discrets, n’ont pas de grand et imposant cadre : ils se fondent subtilement dans le décor, sans jamais arriver comme un cheveu sur la soupe dans votre pièce.

Par ailleurs, d’autres lits ont des structures plus imposantes, plus larges et plus englobantes. Ils possèdent la propriété d’être davantage chaleureux, ce qui constitue un atout non négligeable pour les couples en quête de romantisme.

Et si vous testiez le lit design pour un sommeil plus réparateur3

En conclusion, il est impossible de ne pas trouver, dans le commerce, votre lit design préféré ! Parmi tous les modèles proposés, vous trouverez forcément un produit adapté à vos envies et à vos besoins, pour construire la chambre de vos rêves – et surtout, pour bien dormir !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !