Accueil Mode Accessoires et Bijoux Choisir un bijou pour homme, conseils pour ces dames

Choisir un bijou pour homme, conseils pour ces dames

2908

Certes, la gent féminine est plus attirée par les bijoux quel que soit leur genre, et il est souvent plus aisé d’offrir un bijou à une femme, notamment parce qu’elle appréciera l’acte avant l’objet en lui-même. Toutefois, de plus en plus d’hommes en portent et développement une forme de coquetterie de mâle. Alors que l’on a souvent des difficultés à trouver le présent qui conviendra à notre moitié (ou notre papa !), pourquoi ne pas s’orienter vers un bijou ? Mais attention tous ceux qui brillent ne vont pas incontestablement plaire à monsieur et ne sont pas forcément du meilleur goût, un tri s’impose. Voici quelques conseils pour y voir plus clair.

Bijoux pour homme, une question de style

Choisir un bijou pour son homme n’est pas une mince affaire. En général, cela doit dépendre de ses goûts et de son style. S’il est du genre classique, les chaînes en or et tout ce qui est trop brillant sont à bannir de la liste. A moins que ladite chaîne soit à maillons fins, en un mot, distinguée.

Par ailleurs si Jules est plutôt rebelle, optez pour les joyaux argentés pas forcément massifs. Enfin, à moins d’être avec un adepte du hip hop ou d’un bad boy bardé de plusieurs chaînes bling bling ou de rangées de bagouses, privilégiez les ornements plus discrets qui n’ont rien de clinquant. S’il n’a pas l’habitude de porter des bijoux, préférez les bracelets – notamment s’il porte déjà une montre, plutôt que les bagues et les pendentifs qui seront davantage visibles.

Choisir un bijou pour homme, conseils pour ces dames1

Attention à la signification des bijoux

Comme les fleurs que monsieur vous offre – attention aux fleurs jaunes, les bijoux ont aussi une signification que vous devez connaître avant de les offrir.

  • La chevalière en or est par exemple liée à la noblesse. Elle sera le cadeau parfait si vous souhaitiez lui témoigner qu’il est vraiment le roi de votre cœur…
  • La gourmette, quant à elle, symbolise une valeur sentimentale plutôt d’ordre familial. Elle représente un bon choix si vous êtes déjà mariés ou s’il s’agit de votre frère, père ou d’un autre membre de la famille. Ajoutez d’autres matières comme le cuir, l’argent ou l’acier brossé pour une touche de virilité, car les hommes qui acceptent de porter des bijoux veulent maintenir les signaux de leur masculinité !
  • Les colliers : sachez qu’ils ont une forte connotation. Les ras du cou en cuir ou en perles sont les joyaux des surfeurs et les signes religieux (pendentifs de toutes les confessions) sont destinés aux plus « tradis ». Pour beaucoup, la foi est personnelle, et n’a rien à voir avec un cadeau d’amoureux ! Si les plaques militaires sont plutôt portées par les durs à cuire, ou ceux qui travaillent le look militaire, la chaîne à maille travaillée va à tout le monde. Vous avez toujours des doutes ?
  • Les montres intemporelles représentent presque le bijou masculin par excellence qui en dit long sur celui qui le porte et celle qui l’a offerte. Avec ce type de présent, le risque de se tromper est minime. Si votre homme est discret, n’optez pas pour un cadran massif, s’il aime l’originalité, vous pourrez choisir un bracelet en cuir coloré.

Le bon moment pour offrir un bijou

Les occasions sont nombreuses pour offrir un bijou ou une montre à un homme :

  • Son anniversaire, c’est le parfait moment car c’est SA journée.
  • Noël et les fêtes de fin d’année, mais vous pouvez toujours anticiper un peu l’achat pour profiter d’une promotion ou d’une vente privée.
  • La Saint-Valentin, lui est chargé de trouver un bon resto et de ne pas oublier la date. S’il accompli cet exploit, il mérite bien un petit cadeau, non ?
  • Juste comme ça pour faire plaisir et le surprendre !

Certains hommes n’aiment pas du tout la discrétion et sont plutôt du genre à superposer les bijoux les uns sur les autres, comme Johnny Depp :

Choisir un bijou pour homme, conseils pour ces dames2

Avec cet article, vous êtes parée pour réussir votre surprise ! Il ne vous reste plus qu’à choisir un bijou pour homme correspondant à la personnalité de la personne à qui vous l’offrez, qu’il s’agisse d’un parent ou de votre amoureux. Pour découvrir des conseils supplémentaires, consultez l’article de Journal Des Femmes à ce sujet.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !