Tyvek : comment les professionnels de la communication se servent-ils de cette matière ultra résistante ?

0
2825

Le tissu, le silicone, voilà autant de matières qui entrent dans la fabrication de nombreux objets du quotidien. Si l’on peut par exemple penser aux bracelets de festival ou événementiels utilisés par les entreprises, ces matières ont leurs défauts. C’est pourquoi de plus en plus nombreux sont les professionnels à se servir du tyvek plutôt que d’autres matières pour confectionner leurs bracelets événementiels ! Quelques infos bonnes à savoir sur cette matière à la fois résistante et imperméable !

Plus résistante et imperméable

Le tyvek est une matière qui a de nombreuses particularités. S’il se rapproche volontiers du plastique et du silicone, il conserve néanmoins plusieurs avantages qui en font l’un des matériaux privilégiés par les professionnels. Découvert dans les années 50, son exploitation industrielle débute en réalité 10 ans après. Pour ce faire, il faut en fait partir de fibres de polyéthylène. Cette variété de plastique a en fait des avantages bien supérieurs aux matériaux que l’on peut connaître habituellement.

Ainsi, s’il conserve de nombreux points communs avec le papier, il possède néanmoins d’autres qualités qui en font l’un des recours principaux des professionnels. En premier lieu ? Sa robustesse ! D’où le fait que les fabricants privilégient en général les bracelets événementiels en tyvek. Mais les avantages de ce matériau ne s’arrêtent pas là ! En effet, en plus de sa solidité largement supérieure à celle du papier ou du plastique, il est en plus imperméable.

 

Et le plus intéressant pour les clients, c’est qu’en plus d’être indéchirable, il est facile à personnaliser ! Vous pouvez donc le retrouver sous différentes couleurs, avec différentes inscriptions dessus, soit tout ce qu’il faut pour que vos clients adorent leurs futurs bracelets VIP ou événementiels !

Un matériau privilégié

Ainsi, le tyvek s’est vite retrouvé très utilisé dans les ateliers de fabrication. Notamment pour la confection d’objets type bracelets événementiels. En effet, quand les festivaliers arrivent sur le site du spectacle, il faut bien trouver un moyen de les reconnaître. Et cela passe souvent par un bracelet événementiel. Le problème étant que, lorsqu’ils sont faits en plastique ou en tissus, ils peuvent très vite se déchirer, s’abîmer et finir par être perdus. Ce qui peut avoir de lourdes conséquences pour les festivaliers ! Il a donc fallu trouver un matériau plus pratique et plus efficace.

D’où l’utilisation aujourd’hui du tyvek. Cette matière très souple assure un confort optimal à l’utilisateur mais est aussi une protection essentielle une fois sur le site du festival ou de l’événement auquel il participe. La robustesse de ce plastique supérieur en fait un matériau indéchirable, on ne risque donc pas de perdre son bracelet pendant un moment d’inattention.

Mieux encore, il est imperméable. Il ne risque ainsi pas d’être détérioré en cas de fortes pluies et reste donc toujours utilisable. D’autant que de plus en plus nombreux sont ceux à garder leurs bracelets événementiels en souvenir !

Personnalisable à l’infini

Enfin, le dernier atout du tyvek, atout qui n’est pas des moindres lorsqu’il s’agit de bracelets événementiels, c’est son côté personnalisable. Vous pouvez par exemple décliner vos bracelets sur toutes les couleurs que vous pouvez affectionner. Bleu, rouge, multicolore, tout est possible, vous n’avez qu’à trouver ce qui vous plaît !

Aussi, il vous est possible de faire inscrire un petit message dessus. Le nom d’un événement, le logo ou le nom d’une marque, tout est pensé pour en faire à la fois un objet pratique mais aussi un accessoire stylé à porter sur le court terme pour vos utilisateurs ou vos clients ! N’hésitez pas à découvrir les différents modèles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici