Accueil Mode Dynamisez votre style grâce à la couleur de vos chaussettes !

Dynamisez votre style grâce à la couleur de vos chaussettes !

476

Les chaussettes sont un accessoire de mode indispensable, qui se décline en de nombreuses possibilités : unies, à rayures ou encore à pois, il est facile avec elles d’égayer sa tenue quotidienne. Encore faut-il le faire avec style.

Les règles de base concernant le choix des chaussettes

Concernant les matières, il est préférable de choisir une matière naturelle comme le coton, laquelle limitera les odeurs éventuelles. En été, les chaussettes en Fil d’Écosse sont plutôt très confortables, fines et résistantes mais ne tiennent pas assez chaud pour l’hiver. Cette saison peut aussi voir fleurir les chaussettes en laine, d’un entretien moins contraignant que le cachemire et qui ont l’avantage d’aspirer la transpiration.

Concernant la couleur, le noir n’est pas nécessairement la meilleure des options, mais le blanc est à bannir totalement. La règle consiste en effet à assortir la couleur de ses chaussettes à celle de son pantalon ou de ses chaussures ; l’accord avec le pantalon est à privilégier, car plus chic.

Mais si l’on est petit, l’accord avec les chaussures est conseillé car cela permet d’allonger la silhouette. Vous retrouverez plus détails sur cette page  Et si les chaussettes ne peuvent être de la même teinte que celle des chaussures, il faut toujours qu’elles soient plus foncées.

Égayer ses tenues avec des chaussettes de couleur

Dans un environnement formel, les accords restent en général simples et classiques : costume bleu marine et chaussettes de la même couleur, avec des chaussures noires ou marron ; costume gris et chaussettes grises, avec des chaussures noires ou marron.

Et ainsi de suite. Mais cela peut sembler un peu monotone, et la couleur est toujours bienvenue dans la vie. Les chaussettes constituent ainsi un accessoire qui peut faire toute la différence, dans le bon comme dans le mauvais sens d’ailleurs.

Des chaussettes de couleur unies ouvrent de nombreuses possibilités, à condition de les assortir avec un autre élément du costume (cravate, pochette, chemise, veste). Les motifs doivent être utilisés avec tact : exit les personnages de Disney et de séries télévisées ou les sapins de Noël comme on peut retrouver ici, place aux carreaux, pois et rayures.

Il est possible de se référer au cercle chromatique, pour trouver les couleurs complémentaires et associer idéalement chaussettes colorées avec un accessoire de sa tenue : par exemple rouge et vert, jaune et violet, orange et bleu.

Il faut donc oser les couleurs et avoir cette audace ! Mettre de la couleur dans ses chaussettes donne un coup de punch à la tenue sans excès.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !