Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Vacances en France : où partir cette année ?

Vacances en France : où partir cette année ?

12

C’est décidé pour vous en 2020, ce sera des vacances en France. Cela tombe bien, le pays regorge de lieux prestigieux à visiter et de paysages merveilleux. Entre les littoraux, les montagnes, les vignobles et un patrimoine historique de toute beauté, il y’a vraiment de quoi passer un séjour inoubliable, entre détente et culture. Cependant, pas toujours évident de prendre une décision, alors voici quelques idées de destinations pour des vacances en France dont vous vous souviendrez longtemps.

Partir le long du littoral méditerranéen

Il n’y a pas à dire, la côte méditerranéenne pour les vacances en France présente un grand nombre d’avantages. À commencer par la présence accrue du soleil et de la chaleur. Sur les plages et dans les criques en été, aucun soucis à se faire pour passer sa journée en maillot de bain et dans l’eau. Mettez le cap vers le Lou Cigalon, l’un des meilleurs campings à Martigues, pour profiter des merveilles de la Côte Bleue. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir une ville au patrimoine coloré et au charme certain, avant de mettre le cap sur les plus beaux endroits pour vous baigner. La Côte Bleue regorge en effets de petites calanques paradisiaques où profiter d’une mer translucide et rafraichissante. Les randonneurs pourront aussi s’en donner à coeur joie et sillonner le littoral escarpé, tout comme partir à la rencontre de la faune et de la flore locales. Et puis, Marseille est une cité voisine à ne pas manquer, elle qui donne très vite accès au superbe parc national des Calanques.

Mettre le cap sur la Camargue

La Camargue, c’est un autre lieu de prédilection pour de merveilleuses vacances en France. Entre les deux bras du Rhône et de la mer Méditerranée, le territoire comprend 100 000 hectares où la découverte des végétaux et des animaux est une expérience fascinante. La Réserve Nationale de Camargue est un havre de paix rythmé par la vie des chevaux sauvages et des oiseaux qui peuplent les lieux. Comment ne pas citer les flamands roses, présents en nombre surtout à la fin de l’été. Un vrai paradis ornithologique et une multitude d’espèces que vous retrouvez aussi dans d’autres endroits tels que le Parc Ornithologique du Pont De Gau et la Réserve Naturelle des Marais du Vigueirat. Sans oublier les végétaux, qui avec la faune invitent à la contemplation et à l’émerveillement à chaque instant. Lors de vos vacances en France en Camargue, profitez-en aussi pour prendre le soleil et vous baigner du côté de la plage de Piemanson, ainsi que pour aller flâner dans les magnifiques cités d’Avignon et d’Arles, dont le patrimoine ancien offre un voyage à travers les époques.

Prendre la direction du Lubéron

À l’intérieur des terres, le massif du Lubéron est une autre promesse de vacances en France sous les meilleurs hospices. Comment ne pas tomber en effet sous le charme du Parc Naturel Régional du Lubéron et de ses cèdres centenaires. Les randonnées conduisent aussi vers le magnifique paysage du Colorado Provençal de Rustrel, un décor de western et une variation des couleurs des plus dépaysants. Les amoureux des pierres s’accordent de leur côté des pauses dans les plus beaux villages perchés : Roussillon, Gordes et Ménerbes, ont incontestablement su garder de leur authenticité. Dans la partie sud du Lubéron, ce sont les champs de lavandes et les vignobles qui embellissent vos vacances en France, autour des odeurs apaisantes et des plaisirs gustatifs. Dans une région où la culture du vin remonte à l’Antiquité, les rouges, rosés et blancs dévoilent une grande variété de saveurs

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !