Accueil Alimentation Découverte : le plat le plus livré au monde

Découverte : le plat le plus livré au monde

74
hamburger

En récoltant les données de Google, nous avons découvert les plats que les gens du monde entier se font livrer alors que les restaurants sont fermés depuis quelques mois maintenant. Ces trois derniers mois, tout le monde a dû passer beaucoup de temps chez soi. Et comme les gouvernements ont imposé des restrictions sur les achats et les livraisons dans les supermarchés, il n’est pas étonnant que beaucoup aient opté pour le confort d’un repas que l’on peut se faire livrer à domicile en quelques dizaines de minutes.

Selon le Google Keyword Planner, les recherches mondiales des termes « livraison », « livraison de nourriture », « à emporter » et « à emporter » ont augmenté de près de 300 % entre mars et mai. Mais quels sont les pays qui ont le plus souvent commandé ? Et de quel type de nourriture ont-ils eu envie ? Nos recherches révèlent tous…

Quel est le plat en livraison le plus populaire ?

Il n’y a jamais eu autant de choix en matière de plats à emporter. En regardant les données de Google, Betway peut révéler que les plats favoris familiers sont restés au sommet du menu. Les chiffres montrent que la pizza est l’aliment le plus recherché dans 55 des 81 pays pour lesquels des données sont disponibles. Elle est particulièrement populaire en Europe de l’Est, le Belarus étant le pays qui, selon Google Trends, effectue le plus de recherches sur la « livraison de pizza » par habitant.

Après la pizza, le chinois a été le type de nourriture à emporter le plus populaire, en tête des classements dans 11 pays, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la République d’Irlande et, sans surprise, la Chine. En fait, si l’on regarde les villes qui ont le plus recherché le terme « plat chinois en livraison », on constate que les huit premières se trouvent toutes dans des pays anglophones. Par habitant, c’est le Royaume-Uni qui a recherché la « cuisine chinoise » plus que tous les autres pays.

Les sushis sont le troisième plat à emporter ayant mis d’accord le plus de monde. Lorsque l’on pense au sushi, le Japon nous vient immédiatement à l’esprit, et il semble donc étrange qu’en terme de recherche il n’apparaissent que troisième au classement vu le nombre de restaurants japonais présent dans le monde. C’est le Danemark qui arrive en tête de liste. Si l’on considère que le poisson cru, mariné et fumé est un élément de base du régime alimentaire danois depuis l’époque des Vikings, sa popularité est peut-être compréhensible.

hamburger

Quelles sont les marques de plats à emporter que les gens recherchent ?

Compte tenu de son omniprésence dans le monde, il n’est pas surprenant que McDonald’s ait dominé les recherches de sociétés de restauration rapide de marque. Le géant du burger est la plus grande chaîne de restaurants au monde en termes de chiffre d’affaires et, en 2018, elle comptait 37 855 points de vente dans 100 pays différents.. La plus forte concentration des recherches du terme « McDonald’s » provenait d’Europe, avec 26 des 30 nations européennes à la recherche d’un Big Mac.

Le KFC était le deuxième fast-food le plus populaire, en tête des classements dans 23 pays, dont le Royaume-Uni, l’Australie et l’Afrique du Sud. Mais le pays qui avait le plus besoin du mélange secret d’herbes et d’épices du Colonel était la Malaisie, avec une moyenne de 301 000 recherches par mois. On estime que KFC sert 25 millions de clients chaque mois en Malaisie, soit seulement 6,5 millions de moins que sa population totale. Le menu propose divers produits locaux comme le rice congee – une sorte de bouillie – et le teh tarik – un thé au lait très populaire en Asie du Sud-Est.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !