Un vin bleu créé par une start up aux idées fascinantes !

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Avec plus de 23 milliards de litres de vin par an soit 767 litres chaque seconde, la consommation mondiale de vin représente à elle seule 238,7 millions d’hectolitres (2013) selon l’organisation internationale de la vigne et du vin. Il y a un donc un marché énorme qui s’est créé.

C’est par cela que tout commence avec une idée poétique, inspirée du livre La stratégie de l’océan bleu, de rendre bleu un océan rouge. C’est cette transformation imaginaire qui est à l’origine du projet duquel nous allons parler.

Le vin : Un peu d’histoire

Après vous avoir parlé du vin de Bourgogne, voici son nouveau cousin de breuvage bleu.

Vous pensiez que le vin était un domaine ancestral et immuable ? C’est précisément ce défi et cette tradition qui à intéressé « Gik live » une récente start-up Espagnole fondée par de jeunes entrepreneurs qui ont chacun entre vingt et trente ans.

Bleu, c’est la couleur du nouveau vin que ces jeunes personnes ont inventé. Si , au premier abord, cette couleur peut paraitre étonnante elle est en réalité naturelle puisqu’elle est obtenue par le mélange des pigments organiques prélevés sur la peau du raisin, l’anthocyanine et du bleu indigo.

Donc ce vin doté d’une belle robe bleue est un véritable vin! Cette technologie, imaginée par l’équipe de R et D de Gik , en partenariat avec l’équipe d’ingénierie de l’université du Pays Basque, est complétée par un mélange de cépages de vins blancs et rouges. Cette rupture avec la tradition se veut donc créative afin de bousculer les codes du liquide célèbre dans le monde entier pour le faire entrer dans la modernité.

Le produit ne sort pas d’une usine chimique mais garde une dimension terroir car il est réalisé essentiellement en Espagne avec des vignerons situés dans les régions de la Rioja, de Courthezon et de Castille et Leon. Sa qualité est également agrée par l’European Food Safety Authority ce qui pourra également rassurer les consommateurs sceptique quand à la composition du vin.

vin bleu Gïk

Un vin bleu de poésie

La start up Gik Live affirme réinventer la tradition avec poésie. Ce vin bleu représente une vision d’infini et de pureté qui contraste avec le marché des vins traditionnels et qui pourra mettre de l’originalité sur les tables et intriguer les amateurs de vins avides de nouveautés.

Ce vin moderne se veut plus doux et facile à boire que le vin rouge. Si l’Espagne est déjà conquise ce vin pourrait être également la boisson de l’été en France. Car le vin bleu, étant plus doux, correspond et s’adaptent mieux aux chaleurs d’été et aux déjeuners en terrasse. De plus sa couleur s’accorde mieux avec la mer et l’azur du ciel estival. Le site des créateurs proposent également des cocktails à réaliser chez soi auxquels la couleur bleu confère une profonde élégance.

Un goût exquis à un prix modéré

Ses onze degrés et son goût acide et suave en font le compagnon idéal de l’été pour un prix compris entre 6,5 et 10 euros la bouteille dans son pays d’origine. Une des seules faiblesse dans cet océan de bleu reste la vente qui n’est pas encore aux point. En effet il reste difficile de se procureur cette invention en France car le vin n’est pas encore distribué dans les grandes surfaces ou dans les épiceries. On peut cependant commander le précieux élixir sur le site internet du groupe ou envoyant un mail aux producteurs.

Cependant le produit est actuellement victime de l’ampleur de son succès mondial car sa vente n’est disponible que sous un délai de deux semaines. Les consommateurs français curieux pourront tout de même être livrés pour le mois de juillet ,qui reste la saison des barbecues, avec un pack de trois bouteilles pour 35 euros et une livraison gratuite en France.

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