Accueil Loisirs Visiter Yunnan, la plus belle province de Chine

Visiter Yunnan, la plus belle province de Chine

1585

Située au sud-ouest de la Chine, la province de Yunnan est l’une des plus belles provinces du pays. Yunnan est l’un des berceaux de cette nation qui a su conserver toute son authenticité, son histoire et sa nature. On compte 25 minorités ethniques qui vivent dans la province de Yunnan et ces minorités disposent d’une grande variété de langues et de coutumes. Les touristes viennent en masse en cette période de vacances pour découvrir la beauté de Yunnan, elle possède de riches ressources touristiques et culturelles incomparables. Afin de découvrir cette beauté unique et ce mélange de cultures, voici les incontournables à visiter au Yunnan.

Les gorges du saut du tigre

Partir à la découverte des gorges du saut du tigre pour une randonnée ou trek fait partie des musts à faire au Yunnan. En suivant le fleuve bleu entre deux grandes montagnes, les gorges du saut du tigre sont situées à proximité de « Lijiang » et « Shangri ». En suivant ce parcours, vous aurez l’occasion d’apprécier la beauté du canyon sur le fleuve Yangzi ou plus connu sous le nom de « Jīnshā Jiāng ». Cette expérience serait un souvenir mémorable pendant votre séjour au Yunnan. Un trek de deux ou trois jours serait l’idéal pour découvrir la beauté des gorges du saut du tigre.

Visiter Yunnan gorges_saut_tigre_yunnan

Suivre la route de Dali à Zhongdian

C’est l’un des plus beaux itinéraires touristiques de Chine, la route de Dali à Zhongdian est devenue très populaire pour les touristes car cette route permet de découvrir les plus beaux sites du nord du Yunnan comme la vallée de la « Nujiang », les lacs, les villages et les splendides montagnes. La vieille ville de Dali est située entre le mont Cangshan et le lac « Erhai ». À Zhongdian, les activités et les choses à voir sont nombreuses, mais ne ratez surtout pas la visite des monastères et des authentiques villages tibétains.

La forêt de Pierres

À 83 km de Kunming, dans le district de Shilin, la mystérieuse forêt de Pierres est sûrement un endroit à ne pas manquer lors de votre passage au Yunnan. Ce parc national connu sous le nom de « La Forêt de Pierres » est célèbre pour ses compositions karstiques exceptionnelles. Les formations naturelles karstiques sont tout simplement surprenantes, car les pierres karstiques ont été sculptées par l’érosion. Prenez le temps d’admirer et prendre les meilleures photos des superbes paysages du parc.

Visiter Yunnan foret_pierres_kunming

La Vallée des éléphants sauvages

Faisant partie de la réserve naturelle du « Xishuangbanna » dans la province de Yunnan, la « Vallée des éléphants sauvages » est située à environ une trentaine de kilomètres au nord de Jinghong. Cette réserve naturelle donne l’opportunité aux visiteurs de la province de Yunnan de voir l’habitat des éléphants dans leur milieu naturel, d’admirer les papillons multicolores de la région. La forêt dense dans la vallée du Xishuangbanna abrite de nombreuses espèces animales et c’est le seul endroit où l’on peut encore observer les éléphants sauvages de la Chine.

Pour finir de visiter Yunnan, vous pouvez très bien agrémenter votre séjour dans la province de Yunnan par la visite des impressionnantes « Terrasses d’eau blanche », des « Rizières de Yuanyang », de la fameuse « Route du Thé » dans le village de Shaxi et apprécier les cuisines locales.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !