Accueil Maison Bricolage Un vitrage anti-effraction

Un vitrage anti-effraction

1326

Dans un bâtiment, le premier souci des occupants est la sécurité. Aujourd’hui, nous entendons souvent parler des familles victimes d’un cambriolage. Le fait d’être cambriolé ne signifie pas seulement une perte des objets de valeurs, cela est également une violence psychologique. C’est pourquoi chaque personne est à la recherche d’un système qui empêche les malfaiteurs d’entrer dans leurs maisons. L’un des endroits fréquents que les voleurs utilisent pour accéder à l’intérieur de notre maison est la fenêtre. Dans la plupart du temps, l’acte de cambriolage débute par la cassure des vitres des fenêtres. Pour cela, le choix des vitrages est important afin de renforcer notre sécurité. L’une des meilleures options est la fenêtre avec vitrage anti-effraction. Depuis quelques années, nous remarquons que ce type de vitrage est plutôt utilisé dans les grands bâtiments ou dans les banques. Actuellement, nous pouvons rencontrer ce type de vitrage dans tous les magasins de vitre. Un particulier peut donc choisir le verre anti-effraction pour la protection de sa maison. Comme son nom l’indique, un verre anti-effraction est un verre qui retarde tout acte de cambriolage. Ceci dit, les malfaiteurs pourront passer des heures à briser votre fenêtre, qu’ils finiront par s’enfouir pour ne pas être aperçus. Choisissez alors ce vitrage anti-effraction et vous constaterez que votre famille sera en toute sécurité.

Les qualités d’un verre anti-effraction

Un vitrage anti-effraction diffère des autres vitrages par sa performance ainsi que sa résistance aux chocs. Ainsi, il est plus difficile pour un cambrioleur de s’introduire dans une maison dont les fenêtres sont munies d’un verre anti-effraction. Étant un verre feuilleté, le verre anti-effraction est composé de quelques couches de verres ainsi que des films plastiques. Dans la plupart du temps, ces films sont du PVB. La fenêtre avec vitrage anti-effraction a principalement deux rôles. Le premier est de vous protéger contre tout acte de vandalisme. Un large choix de verre est à votre disposition selon la classe de résistance que vous souhaitez. En effet, la résistance de chaque verre est déterminée à partir d’un lancement de bille. Un verre qui supporte plusieurs coups de lancement est le plus résistant. Le second rôle de ce vitrage est de supporter les différents coups d’une effraction. Pour cela, la résistance est confirmée si le verre résiste aux nombreux coups d’un homme armé. Étant donné la présence de nombreux arnaqueurs, il est préférable de choisir un vitrage anti-effraction où la norme EN 356 est affichée. Si vous souhaitez poser cette merveille ou remplacer le verre de votre fenêtre, n’hésitez pas à contacter un spécialiste. Étant qualifié dans le domaine de vitrage, un vitrier vous proposera la meilleure vitre à votre fenêtre, selon le style de votre maison. Demeurez-vous à Paris ? Un vitrier à Paris est à votre service afin de vous offrir la meilleure satisfaction et le confort sécuritaire.

vitrier

Les avantages d’une fenêtre avec vitrage anti-effraction

Une fenêtre avec vitrage anti-effraction vous procure plusieurs avantages. Tout d’abord dans le domaine de la sécurité. Il est à préciser qu’un cambrioleur prend la fuite si les vitres d’une fenêtre ne se brisent pas durant trois minutes. Or, ce verre anti-effraction nécessite un temps de six minutes pour se briser, ceci dit, les malfaiteurs ne pourront pas facilement attaquer un verre anti-effraction. Ensuite, du côté d’isolation. Étant composé de plusieurs couches, ce verre vous garantit une meilleure isolation phonique. Enfin, dans le cas où votre vitre est cassée, les films vous protègent contre les bris de verre. Ainsi, vous pourrez tirer de nombreux profits grâce à ce verre. Contactez dès maintenant alors votre vitrier à Paris et demandez-lui un devis pour la pose de votre vitrage anti-effraction. Les services de cet artisan professionnel ne vous décevront pas.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !