Faut-il encore se lancer dans l’achat d’or ?

0
3098

Au moment de placer son argent dans un investissement durable, comme l’or ou la pierre, on a toujours besoin de prendre un temps de réflexion. C’est d’ailleurs la preuve d’un comportement d’achat avisé : on souhaite faire l’acquisition d’un bien au meilleur rapport qualité/prix.

Et c’est d’autant plus justifié en ce qui concerne l’achat or : on souhaite savoir à quel moment le cours de l’or est le plus avantageux pour réaliser notre investissement.

Dans cet article nous vous donnons tous nos conseils pour faire votre achat d’or au bon moment, et les règles d’investissement à connaître absolument en ce qui concerne le plus rentable des métaux jaunes.

achat or 2

Un investissement à risque réduit

L’or est appelé selon les spécialistes et les conseillers en patrimoine un « diversificateur efficace », dans le sens où ses performances restent indépendantes contrairement à d’autres indicateurs économiques ou d’autres investissements clés.

L’or a la particularité de se différencier des autres classes d’actifs car il n’est pas soumis aux tensions du marché. Lors de la dernière crise financière des subprimes de 2007 à 2009, on a d’ailleurs bien pu constater la stabilité du cours de l’or, à l’écart des autres variables économiques.

L’achat or présente donc un risque réduit pour l’investisseur. C’est d’ailleurs pour cette raison que le site leader dans l’achat or propose un accès privilégié au marché de l’or physique. Les investisseurs peuvent rapidement devenir propriétaires de pièces ou de lingot d’or et en disposer librement.

Quelques règles à suivre avant de réaliser votre investissement

Vous vous décidez à investir dans l’or : la première chose à faire est de vous tourner vers un intermédiaire spécialisé. On vous recommande de ne pas vous adresser aux banques, car celles-ci ne sont pas cent pour cent expertes dans cet investissement. Vous serez donc moins bien conseillé auprès d’un banquier que si vous vous adressez aux boutiques spécialisées dans l’achat or depuis des années.

Pour cela, vous pouvez vous rendre en boutiques physiques afin de vous faire votre opinion et de consulter un avis d’expert concernant les prix d’achat et de vente, et les services complémentaires qui vous sont proposés.

Les boutiques comme le Comptoir National de l’Or sont présentes dans toute la France. La marque possède également un site internet leader sur le marché de l’or, Gold.fr. C’est la référence en la matière depuis son lancement, et compte aujourd’hui plus de 400 000 visites par jour. Vous pouvez apprécier sur ce site l’expertise de la marque Comptoir National de l’or. Découvrez ce site ici.

achat or 3

Quel est le meilleur moment pour investir ?

Pour être sûr de faire le meilleur investissement or, il faut comparer les prix affichés dans les cotations, tout en sachant qu’il n’y a plus de cotation officielle depuis 2004. Aussi  nous  vous conseillons de vous tourner vers acteurs reconnus sur le marché comme Gold.fr.

Vous pourrez ainsi surveiller le cours de l’or en direct sur internet et être au courant du meilleur moment pour faire votre achat or.

Tous les conseils pour vos meilleurs placements en consultant cette page.

Une des stratégies adoptées par un grand nombre d’investisseurs est d’acheter en continu des petites quantités d’or, au fil des années. Il s’agit d’adopter le même comportement que sur un compte d’épargne, afin de se constituer progressivement un patrimoine en or. Généralement les conseillers en patrimoine recommandent de posséder 25% de son portefeuille en or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici