Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Vos vacances de Noël à Morzine !

Vos vacances de Noël à Morzine !

157

La station de Morzine fait partie des destinations phare de Haute-Savoie. À proximité du Mont-Blanc et du lac Léman, elle profite d’une localisation idéale, qui attire un maximum de skieurs et amateurs de sport de montagne chaque année. Véritable village de carte postale, Morzine est le lieu de rendez-vous des passionnés de glisse qui souhaitent profiter de l’un des plus grands domaines skiables au monde : les Portes du Soleil. Voici toutes nos recommandations pour bien organiser vos vacances de Noël au sein de la station : location de ski à Morzine, idées d’activités et infos pratiques, tout est réuni pour passer un agréable séjour.

Location de ski Morzine : un vaste choix pour bien préparer vos vacances

En termes de location de ski à Morzine, le choix est particulièrement vaste. En effet, la station accueille bon nombre de boutiques vous proposant de louer une paire de ski ou un snowboard, ainsi que tout le matériel indispensable pour bien vous équiper : chaussures, bâtons, accessoires, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

D’ailleurs, on retrouve dans ce petit village d’altitude la boutique de vêtements et de location de ski à Morzine d’Yves Tavernier, 9 fois champion de France et 2 fois participant aux Jeux Olympiques d’hiver. Pour en savoir un peu plus concernant sa boutique, connectez-vous sur yvestaverniersports.com/.

Notre astuce : n’hésitez pas à réserver votre paire de ski avant le départ. Ainsi, évitez l’afflux de touristes et les éventuelles ruptures de stock ! Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur le site web de location de ski à Morzine.

Quelques recommandations pour un séjour de rêve à Morzine

La station de Morzine propose aux visiteurs d’arpenter ses quelques 125 pistes de ski, pour un total de 107 kilomètres. On retrouve également dans son domaine skiable de 340 ha 6 snowparcs, ainsi qu’une large variété de remontées mécaniques, pour le plus grand plaisir des skieurs. Aussi, les activités au sein de cette station sont particulièrement nombreuses, et originales ! En effet, Morzine est la toute première destination d’altitude en France à proposer une piste exclusivement dédiée au yoga à ski, une nouvelle discipline qui ne manquera pas de séduire les yogis. Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Outre le domaine des Portes du Soleil, qui constitue en soi un site touristique à part entière, il est indispensable de mentionner le parc des Dérêches, une superbe destination où de très nombreuses activités de loisirs sont proposées, pour toute la famille. D’ailleurs, le parc est ouvert tout au long de l’année, aussi bien en été qu’en hiver.

À l’approche des fêtes, ne manquez surtout pas le Winter Start, un évènement accueillant dans la station un marché de Noël, des défilés de mode, ainsi que des évènements musicaux, sportifs et gastronomiques.

Équipez-vous auprès d’un service de location de ski à Morzine, avant d’arpenter tous les recoins de cette station, qui vous réserve de nombreuses surprises !

Morzine et ses activités après-ski

Comme toute station alpine qui se respecte, Morzine offre bien évidemment à ses visiteurs de très nombreuses activités après-ski. Aussi, n’hésitez pas à vous ressourcer en arpentant les nombreuses pistes de raquettes ou de luge. Les amateurs de sensations fortes opteront pour un baptême en hélicoptère ou en montgolfière, alors que les plus sportifs se laisseront tenter par l’une des deux patinoires de la station.

Évidemment, les restaurants, bars et les clubs ne manquent pas à Morzine. Le Tremplin, le Robinson, ainsi que Chez Nannon ou le Nabor vous accueillent dans une ambiance agréable. Après avoir déposé votre matériel à la boutique de location de ski à Morzine, n’hésitez pas à rendre visite à l’un de ces établissements.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !