Accueil Vie Pratique Astuces & Conseils Comment réussir ses montages vidéos ?

Comment réussir ses montages vidéos ?

646

Pour immortaliser et sauvegarder des souvenirs chers, vous avez certainement déjà eu recours au montage video. Il s’agit d’un processus de sélection d’images de manière artistique et cohérente sur un support électronique. Grâce à internet, vous pourrez désormais avoir accès à toute une foule de logiciels conçus à cet effet. La liste est très longue mais le plus important est de réussir vos propres montages videos. Cela est eut être dû à une méthode particulière, mais c’est surtout en fonction des outils dont vous vous servez.

Les outils du montage vidéo

L’une des premières solutions dont vous pourrez vous servir consiste à utiliser les outils système de montages basiques. Ainsi, si vous disposez d’un Mac par exemple, utilisez iMovie. C’est un logiciel qui conviendra parfaitement pour les débutants qui souhaitent monter des vidéos rapidement. L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin de le télécharger. Ceci dit, les mises à jour sont nécessaires. Pour les utilisateurs de PC, la solution la plus simple est Windows Movie Maker. Vous pouvez y avoir accès directement à partir du menu des programmes. Il est très simple, et vous pouvez aisément le prendre en main.

En dehors de ces deux là, vous trouverez en ligne, différents logiciels de montages payants et gratuits. Un petit tour par un moteur de recherches, et vous n’aurez que l’embarras du choix. Outre l’aspect logiciel, vous devez également respecter des étapes importantes pour que le montage soit réussi. Il s’agit :

  • Du derushage
  • De l’importation
  • Du montage final
  • De l’export du montage final

Montages vidéos

Le montage vidéo parfait

Pour que votre montage vidéo soit une vraie réussite Movavi est un logiciel complet qui vous propose de nombreux outils indispensables pour un rendu final de qualité. Vous y trouverez par exemple un logiciel de conversion, très utile pour encoder des videos et des DVD. Il est compatible avec plus d’une centaine de formats et codecs variés. Ainsi, une fois que vous avez réalisé votre montage vidéo, vous pourrez ensuite le convertir dans tous les formats voulus.

Le mobile étant de plus en plus utilisé pour tout, il est possible de transférer votre montage vidéo sur votre smartphone. Au préalable, vous avez besoin d’un logiciel spécial, pouvant permettre cette action. De plus, vous pourrez ripper des DVD pour la grande majorité des smartphones, et autres appareils du quotidien :

  • PlayStation
  • Xbox
  • les tablettes Android
  • etc.

Si vous avez un lecteur défaillant et incapable de lire certains codecs audio, la solution se trouve sur le site. Vous pourrez faire des conversions dans tous les formats, dont vous avez besoin. Les plus populaires étant les MP3, WAV, WMA et autres. De plus, il est même possible d’extraire la bande son d’un film, avec ce logiciel disponible sur la plateforme. Téléchargez simplement le Movavi Video Converter. Par ailleurs, ne perdez plus trop de temps à convertir car vous pourrez le faire encore plus vite avec SuperSpeed.

En somme, c’est le site qui vous offre toutes les nouveautés dont vous avez besoin. Faites désormais des montages videos de qualité en vous procurant ces différents logiciels. Ils sont très faciles à prendre en main, et vous feront gagner un temps très précieux. Vous avez à présent la solution, alors n’hésitez pas à l’utiliser. Plus de conseils sur la montage vidéo ici.

Montages vidéos

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !