Accueil Alimentation Gastronomie italienne : une cuisine mondiale succulente

Gastronomie italienne : une cuisine mondiale succulente

1897

La cuisine italienne est une vraie farandole de couleur et de la saveur qui séduit le monde entier depuis toujours. Elle a toujours été parfumée par des herbes fines et  des arômes particuliers. C’est pour cette authenticité qu’elle a su conquérir les passionnés de la cuisine et se faire une place importante dans l’histoire de la gastronomie internationale.

Actuellement, la gastronomie Italienne est devenue parmi les plus aimées dans le monde, notamment durant les festivités, les voyages et même dans la vie quotidienne. Ces mets sont variés, et leur mode de cuisson est différents que les autres, rendant encore plus la cuisine Italienne plus exquise.

Les spécialités de la cuisine italienne

Les plats italiens sont concoctés à l’aide d’ingrédients naturels et frais de la région. C’est une véritable cuisine génuine qui s’accompagne toujours par des produits potagers. Ils sont nourrissants, salutaires et s’adaptent aux familles nombreuses. La plupart des mets italiens sont à base de pâtes artisanales dont le goût, la couleur et la forme sont très variées. Ces caractéristiques la rendent faciles à personnaliser selon le goût et l’inspiration du chef.

Pour avoir un surplus de gaieté dans les assiettes, les fabricants de pâtes colorent leurs produits avec des substances naturelles à savoir : jus de betterave, tomate, etc. N’oublions pas la pizza – un produit qui fait la réputation du pays. On en mange partout dans le monde et tout le monde est d’accord pour l’apprécier. L’huile d’olive extra vierge est aussi maintes fois utilisée dans la cuisine gastronomique italienne.

En effet,  les cuisiniers utilisent ces ingrédients pour faire un assaisonnement divin aux poissons et viandes. Par ailleurs, en ce qui concerne les desserts, la capitale romaine est également reconnue dans la fabrication de glace et de pâtisserie aux fruits de saison. En terme, de cuisine, cette destination ne risque pas de vous décevoir.

Les recettes classiques de la gastronomie italienne

Le risotto à base de fruit de mer, de foie gras et de légume est un mets savoureux en Italie. Comme les pâtes à la carbonara, les spaghettis à la sauce bolognaise ou le pesto, cette recette est très appréciée, non seulement par les autochtones, mais,  aussi par les étrangers. Ainsi, si vous voulez réaliser un mets italien, faites des provisions en fromage, spécialement la mozzarella, en tomates, en légumes, en charcuterie, en huile d’olive et en herbes fines (basilic, origan, coriandre).

En fait, une fois qu’on déguste à la vraie cuisine Italienne,  on risque d’en demander encore plus.  Tout le monde le sait, ce type de cuisine est vraiment un plaisir pour les papilles.  Il suffit de faire sa commande  chez des professionnels pour assurer la réussite du plat ou autres. Ou seulement de bien choisir son resto afin de mieux savourer ses plats Italiens, on peut ensuite bien faire son choix pour varier le plat.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !